Que faire ?

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Andreï
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 12 déc. 2016, 23:04
Localisation : Brest

Re: Que faire ?

Message non lu par Andreï »

Pour répondre à la question concernant l'orientation de la lycéenne qui souhaite tenter le concours de Louis Lumière, le BTS audiovisuel de Rouen propose des modules (c'était le cas il y a 10 ans, mais je pense que c'est toujours d'actualité) "de préparation aux concours des grandes écoles", Femis et Louis Lumière ; quand j'y étais, cela consistait en un cours de physique un peu plus approfondi, et des modules artistiques type "pratique de la photographie argentique", pour élargir un peu l'enseignement artistique.

MarcV, si tu souhaites plus de détails sur ce BTS et la section métiers du son (en tout cas telle qu'elle était il y a 10 ans), tu peux me contacter en mp !
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: Que faire ?

Message non lu par Djedjjj »

Le BTS de Rouen propose toujours ce module de préparation à raison de 1h par semaine en complément d'un plateau technique son à jour (Avid S4, nexis, digico SD11, Sd 633 et 688, hf numériques...).
Les effectifs sont réduits, il y a donc la possibilité d'allier pratique et préparation aux concours.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Que faire ?

Message non lu par MarcV »

Il s'agit du lycée Pierre Corneille c'est bien ça ?
Merci à vous 2 on regarde ça.
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: Que faire ?

Message non lu par Djedjjj »

C'est ça
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Que faire ?

Message non lu par Rhodes »

C'est vrai que de réputation celui de Rouen est très bien !
mistinguette
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 20 déc. 2008, 23:02

Re: Que faire ?

Message non lu par mistinguette »

Bonjour, Marc, j'ai vu qu'il y a des portes ouvertes du BTS de Boulogne samedi 6 février à ce lien si ça intéresse ta fille.
http://jpo.btsprevert.fr/
Répondre