Kick sound design
Publié : 27 févr. 2019, 11:46
Bonjour tout le monde,
Je suis un grand passionné de la musique et du monde audio en général . De ce fait je produit de la techno depuis maintenant 4 ans.
Depuis maintenant plus d’un an j’ai profondément plongé dans le sounddesign et traitement sonore( je ne suis pas encore un pro [emoji22]).
Comme la partie bass+ sub est la plus importante, j’ai décidé de faire mes propres kicks. J’utilise pour ça toute sorte de plugins, mais mon préféré est bazzism+ des layers ou bien des petits clicks avec du bruits que je fais . Bref, après beaucoup de pratique , j’ai remarqué qu’en utilisant bazzism par exemple, il existe deux approches pour faire un kick (orienté musique de club), soit utiliser une fréquence de départ du sweep haute(+500hz) pour avoir le click, soit utiliser une fréquence de départ basse, mais rajouter un autre élément sur le kick.
Pour la première approches, cela donne un kick qui perce partout dans le mix, mais prend beaucoup d’espace là où les drums vont loger , réglable grâce aux eq etc.. mais je préfère tout de même éliminer les problèmes dès le départ.
La deuxième approche permet d’avoir un kick qui ne prend pas énormément de place aux mids/ high mids, mais le kick perd en attack.
Bon après les eq distro etc, je rajoute des signaux parallèles compressé, j’aime le 1176. Ça permet de rajouter un peu de profondeur dans le son et un peu de click aussi , tout dépend des réglages.
Quel est votre approche pour faire un kick ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis un grand passionné de la musique et du monde audio en général . De ce fait je produit de la techno depuis maintenant 4 ans.
Depuis maintenant plus d’un an j’ai profondément plongé dans le sounddesign et traitement sonore( je ne suis pas encore un pro [emoji22]).
Comme la partie bass+ sub est la plus importante, j’ai décidé de faire mes propres kicks. J’utilise pour ça toute sorte de plugins, mais mon préféré est bazzism+ des layers ou bien des petits clicks avec du bruits que je fais . Bref, après beaucoup de pratique , j’ai remarqué qu’en utilisant bazzism par exemple, il existe deux approches pour faire un kick (orienté musique de club), soit utiliser une fréquence de départ du sweep haute(+500hz) pour avoir le click, soit utiliser une fréquence de départ basse, mais rajouter un autre élément sur le kick.
Pour la première approches, cela donne un kick qui perce partout dans le mix, mais prend beaucoup d’espace là où les drums vont loger , réglable grâce aux eq etc.. mais je préfère tout de même éliminer les problèmes dès le départ.
La deuxième approche permet d’avoir un kick qui ne prend pas énormément de place aux mids/ high mids, mais le kick perd en attack.
Bon après les eq distro etc, je rajoute des signaux parallèles compressé, j’aime le 1176. Ça permet de rajouter un peu de profondeur dans le son et un peu de click aussi , tout dépend des réglages.
Quel est votre approche pour faire un kick ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk