MixPre 10T : les bugs

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par Greg-caravaggio »

Il ne faut vraiment pas rester sur la V3.2 pour cette raison. Tu as un motif particulier pour ne pas le faire ?
À ma connaissance point de salut : les fichiers sont irrécupérables.
Les joies du matériel au rabais ;)
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par henrimic »

Je ravive ce topic. Une année plus tard, où en est cette machine au niveau fiabilité ?
Je prépare un tournage documentaire en autonomie pour l’été et sa faible consommation est un atout. Mais ce que je viens de lire, particulièrement au niveau des fichiers corrompus, me refroidit un peu.
Vos retours d’expérience m’intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par Greg-caravaggio »

Depuis la mise à jour du Firmware 3.3 je n'ai plus rencontré ce problème, ni trop d'autres soucis d'ailleurs. SD a réagit rapidement et efficacement. Un an de tournage intense type magazine sans problème majeur bien qu'il n'a qu'un seul support d'enregistrement. J'ai aussi un peu suivi ce qu'il se dit sur le groupe FB et ça a l'air de rouler plutôt bien pour tout le monde.
Mon expérience date un peu (c'était un Mixpre10 V1) mais la faible consommation ne m'a pas particulièrement marqué (je parle d'expérience sur le terrain en conditions réelles) l'ergonomie désagréable, si...
En terme de sobriété énergétique le R4+ est exemplaire, mais on n'est pas dans la même catégorie et je ne t'apprends rien.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par ant_1 »

Niveau ergonomie, les séries 6 et 8 semblent bien plus adaptées au conditions documentaire que les MixPre
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par henrimic »

A vrai dire, je n'aime pas l'ergonomie de ces Mixpre, mais je sais que je vais devoir marcher plusieurs jours sans possibilité de recharge. Cela disqualifie de facto le Cantar mini et la série 8 qui consomment un max. Quant à la 633, qui est moins gourmande, elle n'a pas assez d'entrées pour ce projet en particulier.

En faisant une mesure de consommation en utilisation réelle, je me suis aperçu que la MixPre10 ne consomme que 7Watts, sans compter que je peux toujours basculer sur des piles Lithium si jamais je tombe à court de batteries.

J'ai essayé le Nova qui consomme assez peu, mais implique de changer tous les HF.

Reste évidement le SX R4+ qui a toutes les qualités requises tant au niveau de la consommation, que du poids et du nombre d'entrées, sans parler de la qualité sonore. Mais comme nous serons deux preneurs de son et que nous voulons une machine de back-up en cas de pépin, ça commence à chiffrer...
Dernière modification par henrimic le 30 déc. 2020, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par Rhodes »

Alors entre le SX R4+ et la 633 en terme de nombre d'entrées ça se joue vraiment à très très très peu de choses, quelle est ta config exactement ?
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par henrimic »

7 HF et une perche. Avec le RC8+, je peux entrer les Wisycom en AES.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par Rhodes »

Ah oui mais si tu as déjà le RC8+ aussi ! ;'p
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par Greg-caravaggio »

Sachant qu’en AES il me semble que les MCR42 consomment pas mal... les autres RX de la marque, je ne sais pas.
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: MixPre 10T : les bugs

Message non lu par henrimic »

En effet, la consommation des HF est un autre facteur non négligeable. Avec les MCR42, on est à peu près à 1,5 W pour les deux canaux en AES, soit un peu moins de 6Watts dans mon cas de figure. Je n’ai pas encore essayé le MCR54, mais ils annoncent 2,5 W pour 4 canaux. Mon objectif final est d’arriver à une consommation de 15 Watts au total avec la distribution d’antenne, ce qui me donnerait 6heures avec une grande Audioroot.
Mais je dévie du sujet... Merci Greg pour ton retour sur la correction des bugs de la Mix Pre.
Répondre