MixPre 10T : les bugs

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

MixPre 10T : les bugs

Message par Greg-caravaggio »

Salut la foule :dm1000: ,
Je viens de finir une semaine de tournage avec une Mixpre10T. Voilà quelques infos à partager :

- Sous la version actuelle (V3.02) Sound Devices recommande de ne pas utiliser le pre-roll et de rebooter la machine si on change l'heure ou la date du système. Ça m'a coûté une demi-journée de fichiers corrompus :clap:

- Utiliser le Slate Mic bascule l'entrée Timecode sur BNC In si celle-ci est configurée sur une autre source.

Si vous avez d'autres infos dans ce goût-là je suis preneur, car je vais sans doute encore avoir à faire a cette machine.

(Oui, j'avais vivement recommandé à la prod d'opter plutôt pour une 633, non, ils n'ont pas vu l'intérêt...)
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par vinc »

Merci pour ce retour Greg.
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par Pontec »

Ca vient donc de là les fichiers de 0s / 6ko ?
J'ai aussi perdu 2h de rushes à cause de ça. Du coup, un peu frileux à l'idée de la ressortir comme enregistreur principal, même si je n'ai pas réussi à reproduire ce bug en réutilisant ces réglages de TC. Ca doit être aléatoire, mais c'est vraiment un problème à régler d'urgence.
Un truc pas bien foutu non plus, c'est les fichiers qui ne s'actualisent pas sur le backup USB quand on édite les métadonnées.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par Greg-caravaggio »

Pontec a écrit : 26 mars 2019, 20:52 les fichiers qui ne s'actualisent pas sur le backup USB quand on édite les métadonnées.
Ah, je n'avais pas noté ça... d'ailleurs selon certains, ça peut être à la source de pertes de fichiers : éditer les metadonnées d'un fichier alors qu'il est en train d'être copié sur le backup peut générer une série de fichiers à 6ko / 0s.
Ce ne sont que des soupçons rapportés par des utilisateurs, mais dans le doute j'ai arrêté d'utiliser le backup USB... :roll:
roubi
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2010, 14:52

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par roubi »

J'utilise la 10t depuis une vingtaine de jours sur une série avec une korg nanokontrol studio.
Il y a effectivement quelques bugs pénibles :
- impossible d'avoir un TC externe et le pré roll. Je n'utilise donc pas le pré roll
- si on branche la mixpre à un ordi, la fréquence d'échantillonnage passe à 44,1. Je me suis fait avoir 2 ou 3 fois.
- j'utilise un tcs wave dans le sac et des boitiers sur les cams. Si je mets la mixpre en TC externe et que la batterie du wave se vide, la mixpre ne continue pas à générer le TC... Je mets donc la mixpre en free run et je la jam. Au bout de quelques heures cependant, il y a un décalage d'1 frame. Je n'ai pas encore testé pour voir si c'est la mixpre ou le wave.

Sinon elle marche très bien et est très agréable à utiliser. La surface de contrôle, bien que pratique, a des faders vraiment trop petits et des leds invisibles en plein soleil.

Je n'utilise la clé USB qu'à la pause et le soir pour copier les rushs et ça marche parfaitement.

En bref, en faisant en fonction des bugs, c'est une très chouette machine. Je ne regrette pas le 788.

P.s : pas un bug mais ça serait cool de pouvoir changer de preset headphone et cliquant sur la molette par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par Greg-caravaggio »

SD vient de sortir la V3.03. Le bug qui provoque les fichiers à 0s est censé être corrigé.
https://www.sounddevices.com/download/
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par Greg-caravaggio »

SD vient de sortir la V3.03. Le bug qui provoque les fichiers à 0s est censé être corrigé.
https://www.sounddevices.com/download/
Avatar de l’utilisateur
toyoto
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 25 juil. 2007, 17:57
Contact :

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par toyoto »

Étant possesseur et utilisateur de la MixPre10T, je me permet de signaler des bugs et des améliorations possibles de l'ergonomie lors de l'utilisation du mode MID SIDE M/S :

BUG | lorsque l'on modifie la fréquence de coupure du filtre passe haut, la piste modifiée passe en solo (et c'est enregistré comme tel). Ce bug survient lorsque le fader 'side' n'est pas en position centrale

ERGONOMIE | pas possible de régler des sensibilités différentes pour le micro centrale et le side (par exemple pour équilibrer en la sensibilité plus élevé du Neumann KM120 par rapport au Neumann KM150...

ERGONOMIE | il n'est pas possible de régler des fréquences de coupure différentes pour le micro MID et le micro SIDE. Pour ma part, lorsque cela est possible, je coupe assez fortement les basses du micro SIDE et je ne coupe quasi pas les basses du micro MID.
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
toyoto
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 25 juil. 2007, 17:57
Contact :

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par toyoto »

ET au passage, je pourrai ajouter les manques ergonomiques suivant (utilisation générale) :

SMOOTH GAIN CHANGE | Ce serait fabuler de pouvoir changer le gain sans avoir des sautes de cran, qu'il y ai une fonction qui le module avec douceur lorsque l'on le modifie

REC VS MONITOR ONLY | Ce serait pratique d'avoir une icone M/S REC ou M/S DECODE ONLY pour savoir si on enregistre en M/S matricé ou non matricé...
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir (devise Shadok)
tomiks

Re: MixPre 10T : les bugs

Message par tomiks »

Même problème ici avec un MixPre 6, je suis encore à la version 3.02, j’avais activé le preroll et changé l’heure juste avant le tournage pour être syncro avec la caméra. Résultat: deux heures d’interviews avec à chaque prise les ca. 2 premières minutes qui manquent. Et tous me ambiances sont à 6ko/0s.

Est-ce quelqu’un sait s’il y à un moyen de récupérer quelque chose sur la carte?

Je suis très deçu du MixPre et j’ai plus confiance du tout en cet engin... En plus je confirme le problème avec le gain du M/S. Je travaille souvent avec un couple MKH 8060 / CCM 8 et c’est très bête de ne pas avoir la possibilité de régler des gains différents en mode link. J’en ai discuté avec Sound Devices mais ils ne veulent même pas admettre que cela pourrait poser un problème...!
Répondre