Sound Devices Scorpio

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Sound Devices Scorpio

Message non lu par neeco13 »

Bonjour à tous.

Jetez-donc un œil à cette petite merveille qui nous arrive de chez Sound Devices.

https://www.sounddevices.com/scorpio/
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par aXLsound »

Ça a l'air cool au premier regard mais le nom est claqué.... On dirait un nom de parfum pour beauf :0

Ça semble prometteur, après l'appel du pied au field recordist/podcasters/semi pros/musicien avec les Mix-Pre , ils renvoient un signe pour dire qu'ils n'ont pas oublié les pros et le monde du tournage.

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk


Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
simon.intrmt

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par simon.intrmt »

Hello ,

Une vidéo de chez Gotham Sound

https://www.youtube.com/watch?v=PuvpT0Bc9cI

et les specs annoncées

https://www.sounddevices.com/wp-content ... rGuide.pdf
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par Cedric-Fox »

Juste le prix qui va faire mal aux fesses... 9000$ donc chez nous ça sera à 10 000 euros.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par Greg-caravaggio »

...et 2,6kg, ça va faire mal au dos. Mais quand même, 36 pistes !? ils vont être contents en post-prod...
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par Maxwyme »

Moé, ça devient vraiment la course à l'armement là... Franchement, même sur de la fiction balèze, qui a déjà eu besoin de tout ça ???
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par ant_1 »

Maxwyme a écrit : 05 avr. 2019, 16:57 Moé, ça devient vraiment la course à l'armement là... Franchement, même sur de la fiction balèze, qui a déjà eu besoin de tout ça ???
En plateau, il n'y a peut être pas forcément besoin de toutes ces pistes, mais j'ai déjà quelques exemples qui me viennent en tête où ce Scorpio serait très utile.
Pour de la création sonore, de la prise de sons d'armes ou d'explosions pour lesquelles il est souvent courant de voir plus de 15 micros.

Et puis, c'est toujours moins cher qu'un Cantar X3...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par 2at8 »

Pour des captations de concerts, de plus en multi, ça va le faire, mais le top est d'avoir un max de préamp micros. Là, contrairement au cinéma, les HF sont peu utilisés.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par Jan »

2at8 a écrit : 07 avr. 2019, 02:40 Pour des captations de concerts, de plus en multi, ça va le faire, mais le top est d'avoir un max de préamp micros. Là, contrairement au cinéma, les HF sont peu utilisés.
Pour de la captation de concert, on a pas besoin de matériel de ce type. Soit c'est un concert amplifié et on peut récupérer le flux Dante (par exemple) et ajouter des micros d'ambiance, soit c'est un concert acoustique, et quand on a sorti des micros fils avec pieds de micros, câbles enceintes de monitoring, etc, on se fout un peut que l'enregistreur soit portable.
Je ne lui promets aucun avenir pour cet usage.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
kermel
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2007, 09:34
Contact :

Re: Sound Devices Scorpio

Message non lu par kermel »

Pas tout à fait d'accord. J'enregistre principalement du classique, souvent en concert, et j'aimerais trouver de quoi remplacer mon DAD AX24 + ordinateur + contrôleur de monitoring casque par un seul boitier, autonome en énergie (parce que les alimentations dans les églises...).
SONOSAX SX62R
Nagra VI
Ou pourquoi pas le Scorpio pour les captations plus importantes.
Bon après, l'ergonomie a moins d'importance que sur un tournage, reste le son... pour arriver à la qualité musicale du DAD, je sais pas trop.
Répondre