Achat HF, réflexion!

Les microphones et leurs accessoires.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Achat HF, réflexion!

Message non lu par sam »

Bonjour à tous, je dois changer mes deux RMS2020 qui ont bien vécus et ne seront plus utilisable au mois de juillet si j'ai bien tout suivi.
Ca coûte une blinde les HF de qualités, idéalement je partirai sur du Zaxcom couplé au Maxx que j'ai déjà. Mais il est de plus en plus difficile d'argumenter auprès des prods qui ont déjà leur kit G3 à pas cher.
Bref, ça risque d'être long à amortir cet achat.

Quel est votre vécu par rapport aux prod, arrivez-vous toujours à louer sur vos tournage des HFs de qualité?
Pontec
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2009, 18:50
Localisation : Paris

Re: Achat HF, réflexion!

Message non lu par Pontec »

En ce qui me concerne, hors de question de travailler avec des HF fournis par la prod. Ca passe dans les mains de n'importe qui, en général les capsules sont dans un état vraiment sale, avec la connectique qui fait des caprices. Sans parler des antennes.
Tu peux peut-être trouver une liaison double Audio Ltd. EN2 à pas trop cher avec un peu de patience. J'avais trouvé un DX2 et 2 TXP dans les 1500€ il y a 1 an et demi, à ce prix là ça vaut le coup. C'est pas plus petit qu'un G3 en revanche...
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Achat HF, réflexion!

Message non lu par bengeron »

sam a écrit : 15 avr. 2019, 15:19 Bonjour à tous, je dois changer mes deux RMS2020 qui ont bien vécus et ne seront plus utilisable au mois de juillet si j'ai bien tout suivi.
Que se passe-t-il en juillet ?

Personnellement, j'ai encore des RMS 2000 et des sk5012 (rachetés en seconde main) donc c'est encore plus anciens ... Et je n'ai pas beaucoup changé le prix pour la location à la semaine depuis presque 15 ans ... Je loue tout mon matériel à la semaine, je fais parfois un effort pour les prod style annexe 3, bien que cela n'existe pas vraiment chez les belges, mais avec les coproductions ...

En tout cas tes RMS 2020 sont encore exploitable dans d'autres contrées ... J'ai des collègues africain qui te les rachèterais sûrement (500€ le lot :mrgreen: )

Tu n'as pas essayé les RMS 10000 :-)

Prend si tu dois en racheter des full numérique, on est presque en 2020, avec enregistreur incorporé ... Zaxcom ou audiolimited.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Achat HF, réflexion!

Message non lu par sam »

A priori en juillet on ne pourra plus utiliser les fréquences 694-703 MHz et 733-756,8 MHz et je suis dedans:

https://www.anfr.fr/licences-et-autoris ... ides-pmse/

Il est possible de changer les fréquences des 2020 mais franchement il sont fait leur temps et la bande de fréquence est trop étroite.

Je viens tout juste d'opter pour du wisycom reconditionné car pas le budget pour du zaxcom neuf n'étant pas un gros consommateur de HFs.
Répondre