Izotope RX ou Cedar

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Izotope RX ou Cedar

Message non lu par henrimic »

Bonjour,

Aujourd’hui, les logiciels de restauration et de réduction de bruit sont devenus incontournables en post-prod.
Grâce à un marketing très efficace et des prix abordables, Izotope semble devenir la norme. Y en a-t-il parmi vous qui utilisent les plugins de Cedar ? Le DNS est il encore utilisé en mix ? Certains ont-ils pu comparer les logiciels des deux marques ? Personnellement j’utilise principalement la suite RX Advanced mais j’ai récemment essayé le DNS 2 pour des soucis de ventilation sur des voix assez propres et j’ai trouvé le résultat peut être un peu moins destructeur que l’équivalent chez Izotope.

Merci de vos retours d’expérience, vos avis m’intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Izotope RX ou Cedar

Message non lu par Brotools »

Pour ma part, je n’ai pratiqué le Cedar qu’en version hardware en audi’ mais il me semble que la question ne se pose même plus quand on considère les prix respectifs et l’offre (le derustle, le dewind, etc etc....).
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Izotope RX ou Cedar

Message non lu par Maxwyme »

Clairement en terme d'offre logicielle et de tarif, on peut dire que Cedar a la tête dans le cul par rapport au bundle pléthorique d'iZotope. Si intrinsèquement, le DNS est à mon sens plus pointu et plus efficace que le Denoiser d'iZotope, reste que... bah on a pas tout le reste hahaha.

Je viens de passer en version 7, c'est franchement imbattable, ce truc sait tout faire.
Répondre