Cherche Enregistreur

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Martoff

Cherche Enregistreur

Message non lu par Martoff »

Bonjour,

Je recherche une mixette enregistreuse multipiste pour pouvoir enregistrer sur les fictions que je tourne ou encore des sons d'ambiance.
Je connais déjà la Mixette sound Device 633, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres références.
J'ai déjà utilisé la Sonosax SX 62R qui est superbe, les préampli encaisse le coup et sont vraiment agréable, mais je cherche quelque chose de plus compact. J'avais vu la sonosax SXR4+ qui a l'air sympathique mais son prix est un peu trop élevé pour moi.
J'ai un budget de 2000 euros maximum...

Merci pour votre aide,

Bonne journée la comu !

Martoff
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Cherche Enregistreur

Message non lu par Greg-caravaggio »

Compact (très), et à ce prix, il y aurait la SD Mixpre10T. Mais ca vaut ce que ça vaut en termes de fiabilité, d’ergonomie et de qualité de son. Le mieux reste d’essayer ce genre d’appareils sur le terrain pour se faire un avis.
roubi
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2010, 14:52

Re: Cherche Enregistreur

Message non lu par roubi »

Je suis sur une série avec une 10t depuis 7 semaines. Aucun problème ! Fiabilité, pas de problème, qualité de son, parfaite ; ergonomie, quelques trucs un peu embêtant mais rien de rédhibitoire (notamment le potard sur le côté). Elle est couplée avec une korg nanokontrol studio (pratique mais naze pour mixer).
hōjicha

Re: Cherche Enregistreur

Message non lu par hōjicha »

Salut Martov,

Personnellement, je recommanderais Sound Devices Mix-Pre 3 ou Mix-Pre 6. La qualité de les préampli microphone Kashmir sont magnifiques et vraiment le meilleur pour le prix sous €2000. C'est compact, fiable et durable aussi.

Mat
Répondre