Comment amélioré mon mixage (cubase artiste 9)

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Comment amélioré mon mixage (cubase artiste 9)

Message non lu par alaziak »

Bonjour tous le monde , j'ai repris un bout de chanson de julien doré sur paris seychelles j'ai utilisé cubase pour mixer et m'enregister

Comment sonne mon chant et mon mixage ?

Je peux mieux faire niveau mixage ou pas ?

Qu'en pensez vous ? J'ai mit trop de Delay , trop de compression , j'ai bien maîtrisé l'équaliseur ou pas tout à fait correctement la totale ?

Concernant la justesse et le rythme du chant c'est comment ?

C'est quoi effet send et effet d'insert , je pige pas trop , c'est obligé pour les mixages voix ? comment ça fonctionne ça amélioré quoi car j'utilise pas ça en tous cas ^^

Merci à vous :)

https://soundcloud.com/user-330246485/j ... lexpassion
tracks

Re: Comment amélioré mon mixage (cubase artiste 9)

Message non lu par tracks »

Salut

bon je dois t'avouer que la justesse du chant m'a piqué les oreilles ... un peu beaucoup.
Le rythme était à peu près bon mais l’instrumentation est trop derrière.

Pour ce qui est du mixage : je te conseille d'importer dans ta session cubase le mix original de Julien Doré et tu pourras te rendre compte de ce qui ne va pas dans ton mix.
Julien Doré qui depuis est monté d'un ton du coup c'est Julien Rémi désormais ;)

La compression n'est pas un passage obligé dans un mix et ce quant bien même des tas de productions ultra compressées ont rendu certains artistes multi millionnaires.
Certains diront que c'est une question de style musical.
Bref ... un bien vaste débat que ce sujet.
Tiens d'ailleurs : Compression is for KIDS ! initié par un autre très grand nom alors qu'il devait être dans sa 60taine à l'époque !

Les EQ non plus ne sont pas un passage obligé dans un mix si l'on utilise la bonne combinaison de micros+placement+préamp avant d'attaquer la console.

Mais je me doute bien que tu n'as pas le matériel pro pour cela donc oui, il va sans doute falloir corriger "les maladies" de ton matos.

Pour ce qui est d'apprendre à enregistrer+mixer je te renvoie vers ce fil initié par un grand nom en la matière - et c'est en français en plus !
Je te conseille aussi d'aller chercher du côté de Al Schmitt et tous ceux de son niveau qui ont des vidéos disponibles.
tu as aussi le site www.puremix.com où tout un tas de tutoriels sont disponibles et réalisés par des grands noms de l'enregistrement/mix/master.
Et bien que principalement en anglais, tu as la plupart des vidéos disponibles sous titrées en français.

Pour ce qui est des inserts et consorts : lire le mode d'emploi est une des premières choses à faire ou alors, chercher des vidéos qui expliquent cela.

Et tu t'en doutes peut-être mais enregistrer/mixer cela prend au moins 10 à 15 ans avant de commencer à s'en sortir.

Bonne continuation
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Re: Comment amélioré mon mixage (cubase artiste 9)

Message non lu par alaziak »

Bonsoir , merci beaucoup track je prendrais le temps de travailler ceci , j'essayerais de prendre pro tools 9 que j'ai déjà à la maison mais seul problème je ne parviens pas à l'installer sur mon imac , cubase j'ai du mal à le maîtrisé mais pro tools moins ^^
Répondre