Kmr 81i avis ?

Les microphones et leurs accessoires.
romeo
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2005, 17:27

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par romeo »

hello,
J'ai utilisé le 81 en extérieur pour tourner mais je ne l'ai jamais essayé en bruitage. Bro tools semble en être
satisfait, et si c'est une question de budget et que le supercardio est important pour toi regarde aussi du côté
du MKH8060 de Sennheiser qui est moins cher, il a une très faible niveau de bruit (11) et une sensibilité de 63 mV/Pa !!
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par oudi »

Hello
En effet le 87 est une valeur sur mais pas donné.
En revanche tu l’auras très longtemps il est assez passe partout.
Je me pose aussi la question des chartes technique et je suis un peu paumé quand je les lis.
Un petit lien de chez rane qui donne une technique pour tenter de voir si le bruit vient de ton micros ou de ton préamp
https://www.rane.com/note148.html
Si vous avez 5 mns vos avis m’interresse.
A plus
Jf
jf
compositeur et sound designer
romeo
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2005, 17:27

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par romeo »

merci, trés pratique ce document pour comparer le bruit du micro avec celui du préamp.
Par ailleurs on voit que plus la sensibilité du micro augmente pour un même niveau de bruit donné,
plus le micro devient bruyant.
luscus
-20 VU
-20 VU
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2016, 09:31

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par luscus »

le 414 akg en studio c'est vraiment sympa, attention a l'acoustique il capte bien la piece, le mettre en hypercardio minimise un peu cet effet .
les dpa sont souvent sympa aussi pour le foley. je ne conseil pas forcement le 8060 qui sature assez vite trop sensible, j ai pas un bon feeling avec , je ne le trouve pas tres polyvalent, alors que les autres 80 sennheiser sont tres bien . . .
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par neeco13 »

C’est mon micro de référence. J’enregistre tous mes bruitages et fxs mono en extérieur avec, et en studio également. On a tout de suite l’impression que le son « colle » à l’image. Il a une grande douceur dans l’aigu, contrairement à son petit frère le km185.

En milieu réverbérant il est parfois un peu en difficulté. Aux USA beaucoup de bruiteurs l’utilisent.
12JU33
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2019, 10:08

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par 12JU33 »

Merci pour vos retours.
À priori le budget va être amputé de quelques euros donc je vais chercher autre chose sous la barre des 1000
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par ant_1 »

12JU33 a écrit : 10 mai 2019, 18:56 Merci pour vos retours.
À priori le budget va être amputé de quelques euros donc je vais chercher autre chose sous la barre des 1000
Hello, je suis curieux de savoir ce que tu as choisi donc dans cette fourchette de prix
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par Cedric-Fox »

Salut :)
Pour ma part j'ai longtemps utilisé (et j'utilise toujours) le grand frère KMR82i pour de la prise voix, sfx et foley, mais depuis 1 an et demi je suis passé au Lewitt LCT 540s qui est cardio parcontre mais vraiment bien pour les foley (les ambiances aussi d'ailleurs)
Et c'est le micro qui a le ratio signal/bruit le plus bas sur le marché actuellement.

[EDIT] je viens de voir que le post a presque un an... :arrow:
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par Brotools »

Ah oui, Lewit, j’ai pu tester rapido à l’INA, ça a l’air top. J’ai failli craquer...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Kmr 81i avis ?

Message non lu par Jan »

Pour la prise de voix et bien au delà, je ne saurais trop recommander le Gefell UMT70s, environ 1500/1600€ pour un micro avec une capsule M7 multidirectivité avec un son proche du U87, le côté nasal en moins. Pour avoir fait de nombreux tests in situ contre le U87, c'est plus souvent le Gefell qui est choisi, malgré le handicap de la réputation du Neumann (mais quand on connait l'histoire de Gefell, c'est pas très surprenant).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre