Microphone dans la soute [Avion]

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Microphone dans la soute [Avion]

Message non lu par rasimmanmusic »

On m'as toujours dis d'éviter de mettre les microphones dans la soute à bagages (cabine non-pressurisé) Oui/non? Et puis comment faire pour renter dans l'avion avec des micros considéré comme arme potentiel (Matraque)?
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Microphone dans la soute [Avion]

Message non lu par come »

Hello,

Pour ma part je suis déjà parti en tournage en avion avec les pieces sensibles de mon kit dans mon bagage à main. Il y avait mon enregistreur et ses batteries, un MKH60 monté sur sa Rycote, du HF et un Ambeo. La perche, les cables et les accessoires ont voyagé en soute.

Autant te dire que le sac cabine était un vrai tétris !
Le passage au contrôle de sécurité à Orly était un peu long car il m'a fallu tout sortir et tout montrer au staff de sécurité...
Mais c'est passé sans soucis.
Côme
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Microphone dans la soute [Avion]

Message non lu par Cedric-Fox »

Pareil, j'ai pris l'avion plusieurs fois avec mes micros en cabine (dont un KMR82i).

La sécurité qui me fait : ça peut servir d'arme ce truc là.. Oui mais comme c'est le prix de votre mois de salaire, je vais éviter de taper les gens avec :mrgreen:

Mais sinon jamais eu de soucis et vu comment certaines compagnies traitent les bagages en soute... Je préfère les avoir avec moi.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Microphone dans la soute [Avion]

Message non lu par GonZo_ »

J'en profite pour dire : ordinateur, app photo, ... en fait tout ce qui a de la valeur tu le gardes avec toi.
Avec un stylo bic n'importe qui ouvres tout les bagages avec une fermeture éclaire (avec ou sans code) qu'il veut.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Microphone dans la soute [Avion]

Message non lu par rasimmanmusic »

Bref tout le monde a la même technique... serrer les fesses et passer les portiques avec un grand sourire...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Microphone dans la soute [Avion]

Message non lu par Jan »

Sont-ce les compagnies ou les services de l'aéroport qui chargent les bagages en soute ? J'aurais tendance à penser que ce sont les seconds. Du coup, ce ne serait pas certaines, mais toutes. Je prends l'avion deux à trois fois par ans (je sais, c'est pô bien) et mes bagages en soute n'atteignent que rarement dix rotations avant la retraite.

Le portique avec un D5 ou un Cantar, je suis pas sur...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Microphone dans la soute [Avion]

Message non lu par charLeQ »

J'éviterai également de mettre mes micros / matériel en soute, les bagages sont souvent martyrisés, laissés sous la pluie, perdu et autre douceur de ce genre.

J'ai a plusieurs reprise voyagé avec mon matériel en cabine et je n'ai quasi pas eu de soucis, mise à part le vidage du sac suite au passage au rayon x.
Il y à quelques pays ou il faut faire attention avec les micros, ils n'aiment pas ce genre de matériel et peuvent exiger un visa journaliste (Jordanie, Iran, Inde,...), j'en ai fait les frais.

Il faut également faire attention aux batteries, elles doivent impérativement être mise en cabine et ne pas dépasser un certaine quantité ( 2 Npf max il me semble).
Répondre