Mesure Loudness jeu mobile

Formats, normalisations, etc.
Aurélien D
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2016, 11:36
Localisation : Couilly-Pont-aux-Dames

Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Aurélien D »

Salut !

Tout est dans le titre, je cherche à faire une mesure en lufs de jeux sur mobiles.
certains parmi vous ont déjà fait ça ?
Et sinon comment vous y prendriez vous ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par jaklagratt »

Solution propre : voir les log de ton moteur audio

Solution sale : sortir de ton téléphone et rentrer dans une interface audio pour mesurer ton loudness, en prenant soin de bien étalonner la sortie de ton téléphone avec l'entrée de ton interface.
Aurélien D
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2016, 11:36
Localisation : Couilly-Pont-aux-Dames

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Aurélien D »

Il s'agit de mesurer des jeux déjà existant, donc la solution propre ne correspond pas :)
Et pour la solution sale, je me demande justement comment m'y prendre pour cet étalonnage.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Axs »

Avec un 1000 Hz dont tu connais le niveau, en général -18dBFS. Tu le lis depuis ton mobile et sur ton pc tu alignes le gain pour que ton niveau soit aussi à -18
Axel
Aurélien D
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2016, 11:36
Localisation : Couilly-Pont-aux-Dames

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Aurélien D »

Merci de votre aide !
Répondre