Fixation du micro contact

Les microphones et leurs accessoires.
Énol

Fixation du micro contact

Message non lu par Énol »

Bonjour à tous,

Question de débutant :

Je pense acquérir ce micro contact prochainement que je trouve abordable, C-SERIES pro contact microphones :

https://jezrileyfrench.co.uk/contact-microphones.php

En faut-il deux ou simplement un seul pour enregistrer ? (Stéréo ?)

De plus, je souhaiterai savoir comment vous les fixiez sur une surface, avec du sparadrap sur le fil ? Ou directement sur le micro ?

Et dans quel sens se pose t'il ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fixation du micro contact

Message non lu par Cedric-Fox »

Un seul suffit mais si tu veux faire de la stéréo, bah il en faut 2...
Pour le fixer, tu peux utiliser du tape.

Et pour la dernière question, c'est indiqué en bas de la page :mrgreen:

NB. THE WHITE FOAM DOT IS TO PROTECT THE MIC WHEN BEING PRESSED ONTO A SURFACE. IT IS THE OTHER 'NON WHITE DOT' SIDE OF THE MIC THAT SHOULD BE PLACED ONTO THE SUFRACE / OBJECT TO BE RECORDED
Your imagination is the most important plugin you have.
Énol

Re: Fixation du micro contact

Message non lu par Énol »

Désolé mais je suis une grosse bille en anglais et même avec Google Trad j’ai mal compris...

Qu’est-ce que du tape ?

Merci
Schmanuel
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 06 mars 2015, 16:51

Re: Fixation du micro contact

Message non lu par Schmanuel »

Pince à linge, sparadrap, ruban adhésif double-face, ce qui sonne le mieux et est le plus pratique. Oui sur le micro même. Pour la stéréo, il en faut deux en effet.
Et je rajoute qu'il te faudra un convertisseur d'impédance pour un résultat optimal. J'utilise celui-ci, sans doute pas le meilleur, mais fonctionne parfaitement.
https://hosatech.com/products/analog-au ... s/mit-129/
Tu vas t'éclater!
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fixation du micro contact

Message non lu par Cedric-Fox »

Tape ou gaffeur, c'est ça :
s-l1600.jpg
Et c'est donc le côté "non blanc" qui doit être avec la surface à enregistrer :wink:
Your imagination is the most important plugin you have.
Énol

Re: Fixation du micro contact

Message non lu par Énol »

Merci de vos réponses, c’est top !

Je crois qu’il vend des convertisseurs sur son site, on parle bien de convertisseur pour les brancher depuis une prise 1/4 jack vers un XLR?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Fixation du micro contact

Message non lu par 2at8 »

Pour placer les micros-contact, c'est comme pour les autres, il faut trouver le bon endroit. Il y a parfois d'assez grosses différences, selon la matière et le type d’excitation, ce qui incite à tester jusqu'à satisfaction.
Pour la stéréo, là aussi il peut y avoir des surprises.
Les règles ORTF, XY, AB, etc .... ne s'applique pas du tout de la même manière dans la matière que dans l'air. Là aussi il faut tester pour trouver chaussure, pardon oreille à son nez. Tout dépend de la mise en espace que l'on souhaite, même si en 2D l'espace se résume principalement à déplacer un curseur sur une droite. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Schmanuel
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 06 mars 2015, 16:51

Re: Fixation du micro contact

Message non lu par Schmanuel »

Énol a écrit : 17 mai 2019, 14:24 Merci de vos réponses, c’est top !

Je crois qu’il vend des convertisseurs sur son site, on parle bien de convertisseur pour les brancher depuis une prise 1/4 jack vers un XLR?
C'est surtout un convertisseur ou adaptateur d'impédance dont tu as besoin. Le connecteur n'a pas d'importance. Sans cela, tu vas perdre de la réponse dans les graves, tout va sonner petit et aigu.
Tim l'explique mieux que je le pourrais.
https://www.musicofsound.co.nz/blog/the ... t-mic-club
Si j'ai deux minutes, j'enregistrerai le même son avec et sans pour que tu puisses te faire une idée.
Répondre