Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par Papalou »

Maxwyme a écrit : 06 juin 2019, 01:45 Franchement, on peut discuter de la puissance, de l'architecture, de l'utilité pour le son...

Mais à mon sens tout débat prend fin devant le tarif.

Kikoo!
Le même engin, vendu sans carte graphique, et avec connecteurs standards : NVMe pour le SSD et possibilité de mettre du NVidia ou de l'AMD, y compris gammes Quadro pour le premier cité, sans souci de driver, et à 3000 balles hors taxes le tout, ils en vendaient des palettes.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par Samy »

GonZo_ a écrit : 05 juin 2019, 21:57
2at8 a écrit : 05 juin 2019, 16:21 Apple est-elle encore crédible dans le marché pro
Oui. Je ne suis pas aller plus loin dans ton message, PT sur windaube est horrible. Et puis je n'ai jamais vu dans le monde pro autre chose que Apple pour le son.
Un hackintosh a la limite...
Je rejoins jaklagratt, ayant les 2 systèmes, aujourd'hui il n'y a vraiment plus beaucoup de différences niveau performances. Surtout justifiant l'écart de prix. Après reste les habitudes et pas facile de les faire changer :D

Je ne mettrais pas 6000€ dans un ordinateur pour faire du son, je préfère garder du budget
pour le haut gamme d'enceinte, interface, micros, etc...

Beaucoup de Pros Protools sont passé sur Pc comme le montre ces sondages de 2016 puis 2019 :

Image

Image
tracks

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par tracks »

reste à savoir qui à répondu à ces sondages que tu présentes car dans des structures comme Capitol, The Village, Ocean Way etc ... c'est toujours du mac
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par Samy »

Bien sûr je sais qu'ils restent beaucoup de personnes qui continuent à travailler sur Mac :wink:

Mais l'historique différence de performances entre un Mac et un Pc devient assez anecdotique aujourd'hui, et que beaucoup ne justifient peut-être plus la différence de tarif qui elle ne l'est pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par zikayan »

En même temps, pour nos besoins actuels (puissance, TB3, réseau, etc), le mini semble tout à fait suffisant, même s'il n''est pas estampillé "pro" ;-)

https://www.pro-tools-expert.com/produc ... our-studio
Dans quel DD j'erre...
tracks

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par tracks »

Samy a écrit : 06 juin 2019, 11:40 Bien sûr je sais qu'ils restent beaucoup de personnes qui continuent à travailler sur Mac :wink:

Mais l'historique différence de performances entre un Mac et un Pc devient assez anecdotique aujourd'hui, et que beaucoup ne justifient peut-être plus la différence de tarif qui elle ne l'est pas du tout...
là nous sommes bien d'accord
Et j'ajouterai volontiers que osx est une des raisons pour lesquelles les gens restent sur mac
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par GonZo_ »

Oh chouette, j'avais visiblement tort :D
Bon ben je me coucherais moins bête (même si ça ne changera rien dans ma life).
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par MarcV »

ant_1 a écrit : 05 juin 2019, 13:02Si j'ai bien compris, dans le connecteur MPX, il y a une extension d'alimentation. Je voix peu d'alimentation PCI-e dans cette machine, donc il ne sera que difficile de mettre 3 GPU Nvidia dans cette machine.
Ben si, ce devrait être possible :
- Up to 300W auxiliary power via two 8-pin connectors
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par MarcV »

Papalou a écrit : 06 juin 2019, 08:53J'ai quelques doutes aussi, j'attends les tests. Sans atteindre les perfs d'un BVM X-300, s'il taquine l'Eizo ce sera déjà pas mal, et avec la résolution et le raster, ça peut faire un bon retour pour de la gestion de rushes.
Il me paraît évident que ce genre d'écran n'a pas sa place en étalonnage, de toute façon.
Pas sûr que la comparaison soit pertinente.
En étalonnage vidéo on utilise un écran... vidéo, pas informatique. D'où la pertinence d'un BVM X300 face à du Eizo par ex...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Message non lu par MarcV »

Samy a écrit : 06 juin 2019, 09:05 Beaucoup de Pros Protools sont passé sur Pc comme le montre ces sondages de 2016 puis 2019 :
Je resterais très prudent face à ce genre de sondage non représentatif (comme tous les sondages balancé sur internet).

Ce sondage provient de Pro-tools-expert et ne dit pas grand chose à part qui fréquente ce site.
Il suffit d'une majorité d'étudiants, de simples amateurs ou de gens travaillant chez soit pour faire franchement pencher la balance
Répondre