micro CB sur table de mixage ?

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
crapaud

micro CB sur table de mixage ?

Message non lu par crapaud »

Bonjour,
J'ai récupéré un vieux micro piezo DX-357, un micro pour la CB donc, et je voudrais l'utiliser pour un spectacle et pouvoir le brancher sur ma table de mixage.
Est-ce possible ?
il faudrait que je puisse fabriquer l'adaptateur DIn 4 broches (micro) vers un XLR ou jack.
Merci pour votre aide !
e.
Pièces jointes
micro-de-table-piezo-dx-357-303971_1.jpg
(20.97 Kio) Téléchargé 0 fois
crapaud

Re: micro CB sur table de mixage ?

Message non lu par crapaud »

Suite de micro CB sur table de mixage : j'ai finalement réussi à faire l'adaptateur din - jack, et branché le micro.
Résultat: on ne peut pas vraiment mettre du gain, ça larsen très vite, et la qualité de la voix est très médiocre !
e.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: micro CB sur table de mixage ?

Message non lu par Alexis »

Pas simple ce genre d'utilisation si tu souhaite avoir un peu de retours sur scène ... concrètement, il vaut mieux oublier les retours :)
Sinon, plus généralement, quand on est dans ce genre de situation en spectacle vivant sonorisé, on equalise comme un cochon pour justement que ça ne larsen pas, et on utilise le bouton poussoir du micro pour le laisser fermé un maximum, et on gueule dedans pôur ne pas avoir à pousser le gain.
L'autre solution, c'est d'utiliser un autre micro, miniature, genre cravate DPA ou autre, et de faire une eq avec coupe bas et coupe haut assez sévère, avec un gate, compresseur pour limiter la dynamique et simuler l'effet de saturation du micro d'origine, et enfin equaliser pour limiter le larsen qui pourrait quand même se produire.

Good luck !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre