syteme hf G3 => IFB

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

syteme hf G3 => IFB

Message non lu par 23bertrand »

bonjour bonjour, j'essaye de me faire un IFB du pauvre, je sais pas comment on dit en français : un envoi casque / caméra ? pourquoi du pauvre ? bah : avec un g3 de base. en gros envoyer de la ligne de sortie de magnéto mixette (4minx) dans un G3 pour récupérer via le récepteur, soit un casque (en mono, sur une seule oreille, soit) soit un mix témoin à la caméra. c'est plutot le côté casque qui m'intéresse, envoyer un retour au réal, c'est typique je pense. le son passe mais il est tout distordu ! j'ai beau jouer sur le pad de l'envoi côté 4minx, sortie XLR ou sortie mini jack, essayer depuis ma propre sortie casque, jouer avec les gain de l'émetteur / récepteur, rien n'y fait, c'est assez crado. c'est normal docteur ?

bertrand
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par Alexis »

Bonjour.
Questions bêtes mais .. bon,
Tu utilise bien le câble ligne optionnel CL 2 ?
Tu a bien baissé le gain sur l'émetteur ? le réglage doit se faire en regardant le niveau reçu sur le vu-metre de l’émetteur.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
luscus
-20 VU
-20 VU
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2016, 09:31

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par luscus »

tu as baissé le gain des audio out il est par defaut a +22db, mets le a 0 pour voir. menu -audio -audio out
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par Greg-caravaggio »

Je l’ai eu fait avec succès en atténuant au Max la sortie : PAD, niveau à -9, sortie mini-jack et de tête -15 sur l’emetteur. Je n’ai pas le matis sous les yeux pour te confirmer exactement tout ça, mais ne perd pas espoir : c’est tout à fait faisable avec ce setup ;) Par contre, sauf à bidouiller, tu n’auras qu’un côté du casque et un niveau d’ecoute assez faible. Je te recommande un récepteur g3 version IEM ou un g4.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par regg »

Hello,

Pour se servir d'un G3 en IEM, je recommande le tout mini tout mimi préampli casque "M-Audio Bass Traveler" (33€TTC) qui fait très bien le taf fixé par velcro sur le G3.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par Greg-caravaggio »

Quel câble utilises-tu pour relier la 4Minx a l'émetteur ? Je crois bien qu’Alexis te met sur la bonne voie : c’est sur le brochage des câbles qu’il faut se pencher. Les g3 prennent du niveau micro en tip et du ligne en sleeve (ou l’inverse ? Je ne sais plus). Et il me semble bien qu’avec le câble de sortie en mini jack prévu pour les récepteurs CL1 tu peux rentrer une sommation des sorties 1 et 2 dans l’emetteur.
Je ne peux pas te le confirmer à 100% n’ayant pas le matos sous les yeux, mais je crois que c’est ça.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par 23bertrand »

hey merci ! bingo c'est le câble... j'utilisais un cable perso xlr femelle / mini jack pour sortir de la 4minx...


là du coup, suite à vos retours : j'ai pris LE cable sehnn utilisé avec les hf, avec la vis là, avec un adapt femelle xlr / femelle xlr pour pouvoir reprendre la sortie et c super correct voir franchement nickel si ct pas sur une seul oreille...

pour info sortie 4 minx : pad / 9 db. hf : sensiblity : 0 et af out +12.... (si si !) merciiiiiii !
Dernière modification par 23bertrand le 19 juin 2019, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par 23bertrand »

sinon, pour compléter le topic G3 à l'envers = ifb du pauvre... comment faire passer le son dans les 2 oreilles ? bon là j'ai fait le vieux coup tout pourri de : rajouter entre le récepteur et le casque, un petit prolon : mini jack mono / mini jack mono + femelle mini jack / femelle mini jack, et vazy que je le retire de son embase de 2 millimètre (PAS TAPER !)... ah c'est vraiment pas chic et évidement ça peut (et ça va) créer un faux contact et une interruption au bout de 2 minutes je pense.... si quelqu'un a une solution propre + simple, je suis preneur... j'ai beau regarder dans ma caisse à bidouille, je vois pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par Alexis »

Faut faire au plus simple, acheter 2 connecteurs, sortir le fer à souder, et faire son adapt perso !
Attaque les 2 oreillettes depuis la même sortie, le Y minijack du pauvre.
ça prend du temps, mais ça coutera 3 fois rien ... :)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: syteme hf G3 => IFB

Message non lu par regg »

23bertrand a écrit : 19 juin 2019, 17:40 sinon, pour compléter le topic G3 à l'envers = ifb du pauvre... comment faire passer le son dans les 2 oreilles ? bon là j'ai fait le vieux coup tout pourri de : rajouter entre le récepteur et le casque, un petit prolon : mini jack mono / mini jack mono + femelle mini jack / femelle mini jack, et vazy que je le retire de son embase de 2 millimètre (PAS TAPER !)... ah c'est vraiment pas chic et évidement ça peut (et ça va) créer un faux contact et une interruption au bout de 2 minutes je pense.... si quelqu'un a une solution propre + simple, je suis preneur... j'ai beau regarder dans ma caisse à bidouille, je vois pas...
Encore une fois la meilleure soluce c'est le bass traveler de M-audio avec un raccord mini-jack vers mini jack avec le point chaud côté récepteur G3 ponté sur les points chaud et froid côté bass traveler (casque) et là tu auras un vrai niveau iem dans ton casque stéréo car sans préamp casque tu n'entendras pas grand chose voir que dalle sur des niveaux plus bas...
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Répondre