Avis sur la qualité du neuman tlm 103

Les microphones et leurs accessoires.
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Avis sur la qualité du neuman tlm 103

Message non lu par alaziak »

Bonjour , j'ai actuellement un neuman tlm 102 que j'aimerais revendre et j'aimerais avoir vos conseils sur le micro tlm 103

Quel est la différence entre le tlm 102 ?

J'aimerais revendre mon tlm 102 pour allez dans un micro un peu plus cher mais j'ai besoins de votre avis :)

Merci à vous ...
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Avis sur la qualité du neuman tlm 103

Message non lu par come »

Bonjour,

Si tu lis les sujets récents de ce forum et notamment celui sur le choix d’un préampli, tu verras que plusieurs collègues ici s’accordent à dire que le tlm 103 n’est pas génial en regard de son prix. Perso j’ai fait quelques séances avec dans des studios où ce micro était loin d’être le maillon faible mais il ne m’a jamais emballé.

Après, tu nous dit dans un autre message sur ce même forum que tu souhaites revendre tout ton matos pour aller enregistrer en studio et ici tu te poses la question de l’upgrade de ton micro ?

De ce que je déduis de plusieurs de tes messages ici, tu chantes avant toute chose, tu n’est pas ingé son. Peut être est-il plus raisonnable en effet de te concentrer sur ton chant et aller en studio occasionnellement. Si la prise de son et le mix t’intéressent, tu apprendras beaucoup en studio en observant.

Pour faire une analogie un peu simple et bête, tu aimes bien manger (chanter) mais tu ne sais pas vraiment cuisiner (enregistrer, mixer) ou ça ne t’intéresse pas spécialement. Dans ce cas, ce n’est pas en achetant un meilleur couteau ou de meilleures casseroles que tu cuisineras mieux. Sois tu prends des cours de cuisine, soit tu vas au restaurant ;)

AMHA...
Côme
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Re: Avis sur la qualité du neuman tlm 103

Message non lu par alaziak »

Bonjour , merci come pour tes conseils je prendrais pas le risque pour le tlm 103 alors
Je vais essayé de revendre mon matériel de musique qui me sert plus vraiment à rien car j'ai du mal à m'en servir

Je chante et je n'ai pas envie de me casser trop la tête avec les mixages de voix si je sais pas le faire

J'irais travailler ma voix et aller dans un studio mais ça s'arrête là pour le matériel maison

Merci à toi de m'avoir conseillé sincèrement

Bonne continuation au forum :)
Répondre