Du nouveau chez AVID

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par jaklagratt »

Un bon fadeur motorisé ça coûte très cher. Il faut ensuite payer les développeur pour concevoir le protocole de communication entre le surface et le soft. Et un développeur ça coûte encore plus cher qu’un fader 😁
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par ant_1 »

Je pose la question parce que je vois tellement de jeunes qui peuvent passer des journées entières à travailler exclusivement au clavier/souris et ne jamais toucher la console, pas même un fader.
Les plus téméraires s'aventurent avec les mutes et les solos...
J'ai jamais compris les gens qui mixent comme ça... Ce sont les mêmes qui mixent avec leurs yeux et non avec leurs oreilles.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par ant_1 »

le reste semble pour moi qu'un alignement de boutons poussoir....
Quand tu as une S6 entre les mains, tu te rends vite compte que c'est bien plus que cela.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par bluebird »

Sans compter que plus c'est "simple" d'utilisation, plus c'est complexe derrière et que c'est un secteur de niche, ces industriels ne peuvent compter sur la quantité pour rentabiliser.

Heureusement le marché propose toute une palette de produits intermédiaires.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par MarcV »

jaklagratt a écrit : 19 juil. 2019, 20:22 Un bon fadeur motorisé ça coûte très cher.
C'est pas un problème chez Avid, y'en a pas. :wink:
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par Jan »

Marc, je pense que tu voulais dire qu'il n'y a pas de développeurs je suppose. Il y a bien longtemps que sans être aussi radical, je me pose la question de la qualité des devs chez Avid, en ce qui concerne Pro Tools. Si on compare le ratio [prix de vente/MAJ/Loc + nombre de bugs] / [fonctionnalités] par rapport au reste du monde, il me semble légitime de penser qu'il y a un petit souci de ce côté.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par Maxwyme »

La S4 a vraiment l'air sympa, je reproche justement à la S6 son format, je trouve que les choses ne tombent pas assez sous la main à main d'avoir des bras d'orang-outang haha. Les tarifs demeurent à l'exclusivité des grosses boîtes malheureusement. Et je partage totalement l'idée de tarifs VRAIMENT prohibitifs, ok c'est bien fichu tout ça, mais de là à franchir du 50000 balles? Si la finition et l'assemblage était sans le moindre compromis pourquoi pas, mais c'est bien loin d'être le cas. Les ICON étaient avaient franchement des tarifs bien plus réalistes.

Par contre, entre la S3, le dock et la désormais S1 il y a vraiment moyen de se faire des setups sympas! A voir à quoi sert exactement le moniteur de la S1...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par ant_1 »

Clairement, une S4 à 8000€ tarif de base pour la config la plus basse, ça se vendrait comme des petits pains (mais peut-être vendraient ils moins biens les S6 dans ce cas)
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par MarcV »

Jan a écrit : 21 juil. 2019, 11:58 Marc, je pense que tu voulais dire qu'il n'y a pas de développeurs je suppose.
Ben non puisque j'ai cité les "faders", sinon j'aurais cité les "développeurs".
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Du nouveau chez AVID

Message non lu par Jan »

Ah, oui, je n'avais pas lu toutes les lettres ;-) Désolé.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre