Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par leyfan »

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur une question: j'ai une licence Avid avec abonnement annuel qui fait
apparaitre la licence pour un Protools HD 11 et en même temps apparaitre aussi une licence Protools ultimate 2019: puis-je garder le protools HD 11 sur un Macpro principal du studio et installer un protools ultimate 2019 sur un portable qui a déjà un protools 11? la clé va autoriser le 11 quand je la mets sur le macpro et l'ultimate 2019 quand je la mets sur le portable ( mi 2015 en High Sierra...) ? merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par GonZo_ »

Ben heu... oui.
Si t'as les deux licences, ça va t'autoriser HD11 et Ultimate 2019.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par leyfan »

bon, merci GonZo_ et je me lance dans la manip! avant, je voulais abuser un peu et savoir si je devais d'abord désinstaller le Protools 11.3.2 qui est actuellement hébergé sur ce portable et n'installer l'Ultimate que dans un deuxième tremps? et aussi le problème du Driver, à installer avant le protools ultimate ou après dans la foulée?
et pour finir, côté plugin, j'installe le complète Bundle plugin proposé ou séparemment le First AIR bundel...? c'est différents? hummmm! merci
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par Jan »

Pour les bundles, le plus gros inclue le plus petit, du coup tu peux n'installer que la version Ultimate. L'installation du PT de base et celle de la version Ultimate ne diffèrent pas (en dehors des addons, plugins et codecs notamment). C'est la version qui est dans l'iLok qui est pluggée dans l'ordi qui détermine quelle version de PT démarre (en dehors de la version First).
En clair, sur un ordi ou a été installée la version de base de PT, si je plug mon iLok autorisant la version Ultimate avant de démarrer PT, c'est la version Ultimate qui démarrera,mais il manquera des plugs.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par leyfan »

Merci Jan pour ce relai..., cela voudrait dire que j'installe le dmg téléchargé sur le site mon compte Avid sous le nom Protools Ultimate 2019.6 directement en le lançant, sans avoir rien dé sinstallé du Protools 11.3.2? et sinon, le coup du HD driver Ultimate, je dois l'installer avant d'installer l'Ultimate? et les Codecs aussi? hummmm, suis un peu hésitant...et novice dans cette opération...merci
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par leyfan »

Jan...une autre question: est-ce à dire qu'en installant l'Ultimate sur le Protools 11, les deux versions restent résidants sur le portable? que je pourrais éventuellement co habiter avec la version 11 et l'Ultimate au choix? suivant l'app que je lance? hummmm, toujours le brouillard...!
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par leyfan »

...évidemment, avec toutes ces hésitations, j'attends de vous lire et ne bouge pas la config actuelle! merci
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par GonZo_ »

Je crois que la co-habitation n’est pas permise, mais si tu force un peu peut-être que ça marchera, mais je ne conseille pas.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par leyfan »

Merci Gonzo_, est-ce à dire que je jette à la poubelle juste l'APP Protools 11.3.2 et ses préférences et j'enchaine l'installation du Hardware Driver et ensuite du Soft Ultimate?
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Message non lu par GonZo_ »

Je ne suis pas le mieux placé pour te dire ça, je suis certifié PT 11 et je n'utilise que ça ^^"
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre