Recherche son : sirene police France 60's

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
nicocadiou

Recherche son : sirene police France 60's

Message non lu par nicocadiou »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement en pre-prod d'un court métrage de fiction se déroulant dans les années 60, en France.
Une scène importante comporte, hors champ au cadre, une amorce de course poursuite avec la police de l'époque (suggéré par la lumière d'un gyrophare au moment du tournage).

Afin d'anticiper la post-production, je suis à la recherche de différents sons pouvant suggérer leur arrivée.
L'un me fait défaut : la sirene de police française des années 60.

En outre, certains d'entre vous saurons certainement me conseiller, quant-aux traitements sonores et banques de sons spécifiques pouvant évoquer ces années 60 en France.
J'ai pensé porter une attention particulière aux moteurs des véhicules dans les ambiances, si vous avez des conseils supplémentaires et autres pistes de réflexions, j'en serai ravi :)

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Recherche son : sirene police France 60's

Message non lu par sigir »

Pour moi, le son d'un moteur des années 60 c'est la R4 (4L) et l'Estafette, toutes deux chez Renault.
Régis Fraisse
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Recherche son : sirene police France 60's

Message non lu par bengeron »

Tu trouveras des sons dans la sonothèque de Henri Morelle.

https://atmospheres.eu/fr/product/siren ... 1960-1970/
nicocadiou

Re: Recherche son : sirene police France 60's

Message non lu par nicocadiou »

Coucou

Merci à tous les deux, je vais aller écouter ça avec intérêt :)
Répondre