Émetteur Bluetooth

Discussions théoriques concernant le son dans les métiers du spectacle vivant (théâtre, cirque, danse, itinérant, etc.).
jandam
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 21 janv. 2011, 10:40

Émetteur Bluetooth

Message non lu par jandam »

Bonjour à tous,
je cherche, pour une installation, un émetteur Bluetooth sérieux (si possible avec entrée XLR).
Cela existe-t-il ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci
gery
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2012, 13:19

Re: Émetteur Bluetooth

Message non lu par gery »

Alto fait un truc Alto Bluetooth total
C'est assez moyen
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Émetteur Bluetooth

Message non lu par Alexis »

Klark Teknic aussi, mais perso je n'aurais aucune confiance en ce genre de truc ...
t'es vraiment obligé de passer par du bluetooth ?
"Pro" et "bluetooth" ne sont pas vraiment des mots qui peuvent s'associer ..

https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_ ... dw_20t.htm
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
jandam
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 21 janv. 2011, 10:40

Re: Émetteur Bluetooth

Message non lu par jandam »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le système Klark & T. est il vraiment compatible Bluetooth ? J’ai l’impression qu’il ne fonctionne qu’avec le récepteur idoine ?
Je vais peut-être laisser tomber cette idée , mais je voulais pouvoir émettre sur 20m dans une enceinte Bluetooth.
Si cela ne convient pas , je poursuivrai tel que je le faisais précédemment , avec une émission /réception grâce à un ear monitor branché sur une enceinte amplifiée de petite taille mobile...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Émetteur Bluetooth

Message non lu par Alexis »

Oups ! oui ... pardon, 2,4Ghz et fonctionnement par appairage .. mais non compatible Bluetooth.
Officiellement, la faible portée du bluetooth est limitée à une (petite) dizaine de metres, si tu arrive à trouver un produit qui fait plus que ça, c'est qu'il ne respecte pas les normes officiel ... donc, quasi aucune chance de trouver du matériel pro qui dépasse 10m.
Reste avec du HF standard, ça sera plus safe, même si c'est pas en numérique au moins tu gardes le diversity :) et puis, pour tout ce qui est 2.4Ghz le soucis c'est que même si ça fonctionne lors des test, une fois qu'il y a du publique, ou un peu de monde, la reception s'écroule si les deux antennes (RX et TX) ne sont pas en hauteur, et dès que des smartphone essaient de choper du bluetooth ou du Wifi le 2.4Ghz devient un vrai bordel ambulant.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
jandam
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 21 janv. 2011, 10:40

Re: Émetteur Bluetooth

Message non lu par jandam »

Merci !
Bon , effectivement je crois que je vais rester sur une bonne vielle méthode UHF divesity ...
Si quelqu’un connais un modèle de système ear monitor pas trop cher et de bonne qualité (bon rapport signal sur bruit) ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Émetteur Bluetooth

Message non lu par Greg-caravaggio »

Les nouveaux récepteurs G4 Sennheiser ont une sortie casque. Si c'est assez "pas trop cher" pour toi, c'est toujours un bon rapport Q/P.
jandam
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 21 janv. 2011, 10:40

Re: Émetteur Bluetooth

Message non lu par jandam »

Merci,
Je connais bien le Sennheiser, oui, parfait pour ce genre d’utilisation mais je me demandais si il existait des choses moins cher , tout aussi bien ?
J’ai testé un modèle Shure de gamme inférieure qui soufflait énormément...
Répondre