MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par GonZo_ »

Puis qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours :



AAX, AU, VST2, VST3
Pour seulement 199€ 149€
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par THXmono »

L'important c'est de savoir comment ça sonne dans une Tesla
https://www.youtube.com/watch?v=3uTRNvDtVak
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par Elie »

Le gadget, de mon point de vue inutile, dans toute sa splendeur...
Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par Takeo »

ça peut être utile pour du mixage de musique, mais de là à mettre 150 € j'irai pas jusque-là
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par GonZo_ »

Elie a écrit : 12 oct. 2019, 16:41 Le gadget, de mon point de vue inutile, dans toute sa splendeur...
Alors là, permet moi d'pas trop être d'accord avec toi... Pour ceux qui n'ont pas de second écoute ça peut être utile.
1er stage en TV, mon/ma boss n'avait pas de 2nd écoute, résultat : des mix qui passaient parfois mal à l'antenne.
Takeo a écrit : 12 oct. 2019, 17:48 ça peut être utile pour du mixage de musique, mais de là à mettre 150 € j'irai pas jusque-là
la version de base (non modifiable, sans fond sonore) est à 80€ je crois.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par Elie »

GonZo_ a écrit : 12 oct. 2019, 19:01
Elie a écrit : 12 oct. 2019, 16:41 Le gadget, de mon point de vue inutile, dans toute sa splendeur...
Alors là, permet moi d'pas trop être d'accord avec toi... Pour ceux qui n'ont pas de second écoute ça peut être utile.
1er stage en TV, mon/ma boss n'avait pas de 2nd écoute, résultat : des mix qui passaient parfois mal à l'antenne.
Bah, on a tous un laptop ou une paire d'oreillettes sur un smartphone.... Et puis vendre la "simulation d'une écoute dans le métro".... Lequel ? Ligne 6 ou ligne 7 ? Parce que la 7 est beaucoup plus bruyante. Et puis quid des vibration mécaniques que l'on resent ? Elles aussi modifient notre perception des sons. Pareil pour "le centre commercial à travers la distortion des oreillettes..." En général dans ce cas de figure on est mobile, on marche, ça produit du bruit ça... bref. Ils ne te vendent pas ça comme si ça permettait de simuler une paire d'Auratone sur de grosses Adam, pour reprendre la cas de figure que tu exposes. Ce qu'ils montrent, ça me fait plus penser à Speakerphone + une ambiance intérieur métro (ou centre commercial)...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par Brotools »

Je suis assez de l’avis d’Elie, je trouve ce genre de gadget non seulement assez inutiles mais même « dangereux ». Se baser sur des algorithmes de type IR pour simuler des écoutes.., Quand on entend ce que donnent certaines IR de l’Altiverb, ça ne met pas très en confiance. Perso, une écoute type TV en supp me suffit amplement, ou plutôt suffit au client.
De toute façon, comme me le disait souvent mon cher et regretté Flageollet, pas besoin de « mixer pour le mp3 », un mix qui sonne bien sur une bonne écoute (qu’on connaît) sonnera (au mieux du matériel... ) partout.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par Amot »

Brotools a écrit : 13 oct. 2019, 10:07 Je suis assez de l’avis d’Elie, je trouve ce genre de gadget non seulement assez inutiles mais même « dangereux ». Se baser sur des algorithmes de type IR pour simuler des écoutes.., Quand on entend ce que donnent certaines IR de l’Altiverb, ça ne met pas très en confiance. Perso, une écoute type TV en supp me suffit amplement, ou plutôt suffit au client.
De toute façon, comme me le disait souvent mon cher et regretté Flageollet, pas besoin de « mixer pour le mp3 », un mix qui sonne bien sur une bonne écoute (qu’on connaît) sonnera (au mieux du matériel... ) partout.
+1
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par jaklagratt »

+1, on a testé quand le bidule est sorti il y a deux ans et franchement c'est pas fiable DU TOUT ! J
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: MixChecker Pro pour checker son mix dans toute les conditions.

Message non lu par ant_1 »

pas besoin de « mixer pour le mp3 », un mix qui sonne bien sur une bonne écoute (qu’on connaît) sonnera (au mieux du matériel... ) partout.
+1000 :D
Répondre