Choix de micro

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Thome
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019, 00:23
Localisation : Nancy

Choix de micro

Message non lu par Thome »

Bonjour,

Je suis actuellement en première année dans une école pour devenir ingénieur du son.
Je souhaitais investir dans un micro ou dans un couple de micro. Mon but est d'avoir des micros "couteaux suisses" c'est pourquoi je pensais me diriger vers les Oktava MK 012 (MSP6 pour avoir 3 types de capsules).
J'aimerai pouvoir faire de la prise son extérieur ainsi que de la prise son type bruitage en vue de faire du sound design.
Je compte l'utiliser sur un zoom H6.
Pensez vous que l'Oktava est un choix judicieux ? Si vous avez de meilleurs micros à conseiller dans un budget relativement abordable (environ 500e) je suis preneur.
Je conçoit bien le fait que chaque situation demande un micro diffèrent et qu'il n'y a pas de micro capable de tout faire.
Mais je vous avoue que je commence un peu à me perdre dans tout ce que je lis sur internet.
Enfin voilà c'est pourquoi je fais appel à votre savoir pour me conseiller selon mes besoins.

Merci.
vtreza
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2018, 09:38

Re: Choix de micro

Message non lu par vtreza »

Utilisez plutôt des banques de sons.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Choix de micro

Message non lu par Papalou »

vtreza a écrit : 21 oct. 2019, 14:47 Utilisez plutôt des banques de sons.
Bien ouais, c'est vachement plus formateur pour des étudiants de coller des pouets déjà sous cellophane. :roll:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Choix de micro

Message non lu par Foxp2 »

Tu as bien raison de faire tes sons toi meme .