cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Message non lu par Brotools »

Ok, j’etais pas au courant non plus. En même temps -3 ou -1 en True Peak et en TV , ça ne change pas grand chose. Perso, j’attends surtout qu’ils passent le short term max des programmes courts de -20 à -18 comme promis....
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Message non lu par Papalou »

Dans les faits, pour les fictions, ça n'a pas grand intérêt de faire du -1TP pour Arte, il vaut mieux faire un mixage conforme aux demandes de tous les diffuseurs français, et donc à -3.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Message non lu par Brotools »

Voilà... 😉
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Message non lu par 23bertrand »

nan mais je sais bien mais ça m'amuse ces normes pas universelle, mais un peu quand même. et hop netflix c'est -2. qui dit mieux ? (et -27 en loudness)

https://partnerhelp.netflixstudios.com/ ... tices-v1-1
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Message non lu par Elie »

Alors, FLOW FLOW, afin de préserver tes oreilles, la calibration des HP à 85 dB c'est en auditorium ou grand studio, pour une diff en salle de cinéma.
Si tu as des écoutes de proximité je ne te conseille vraiment pas de partir là dessus. Gérard Lamps, il fut un temps, m'avait conseillé de descendre à 79 dB, et c'est déjà très fort.

Pour de la TV, je crois que c'est plus 73/74 dB.... SPL, hein.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Message non lu par Papalou »

23bertrand a écrit : 02 déc. 2019, 12:16 nan mais je sais bien mais ça m'amuse ces normes pas universelle, mais un peu quand même. et hop netflix c'est -2. qui dit mieux ? (et -27 en loudness)

https://partnerhelp.netflixstudios.com/ ... tices-v1-1
Oui mais pour Netflix, tout est différent : le livrable lui-même (IMF), le loudness, et c'est bien parti pour qu'ils demandent des mixages en Atmos pour toutes les fictions dans un avenir pas très lointain.
Et à de très rares exceptions près, quand tu bosses sur un projet Netfilx, il est exclusif et il n'y a donc pas besoin de faire un autre mixage que le leur. Alors que si tu fais le mixage d'un long de fiction, le mixage aux normes TV servira très probablement à fabriquer des PAD pour 2, 3 ou 4 chaînes. Donc la version que pour Arte, ben...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre