Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
yayellou
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 54
Inscription : 20 mars 2013, 10:08

Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT

Message non lu par yayellou »

Hello la communauté,

Tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi à ce qu'une lumière rouge s'allume (dans la salle de prise de sons ou dans le couloir pour prévenir de ne pas faire de bruit par exemple) à chaque fois que l'on presse Record. Perso, je bosse avec une vieille Control 24 de chez Digidesign et je me demandais, si avec les sorties et quelques branchements astucieux, cela serait possible ?
J'ai un vieux gyrophare rouge hyper vintage que je voudrais voir briller lors des trackings :D

Tout témoignage est le bienvenue ;)
Mac Pro - ProTools Ultimate 2023.12 - 192I/O
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT

Message non lu par Alexis »

Bonjour,
J'ai bidouillé un boitier de mute automatique pour monitoring studio, pour Benjamin au studio "la puce à l'oreille", il était basé justement sur un boitier qui permettait de mettre une lampe quelconque (puisque simple contact de relais) avec un boitier de chez Punchlight ...
Bon, c'était en 2013 ... et j'ai pas le dossier technique de l'installation sous la main, donc je me rappel plus du nom exacte du boitier qui permettait cela, et si ça se trouve il a changé de reference / n'existe plus tel quel ...

Toujours est-il, tu peu aller sur le site de punchlight, dans tout ces produits tu trouvera bien ton bonheur ! :)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT

Message non lu par Papalou »

Si tu as une Sync I/O, tu dois avoir une sortie record dans les GPIO. Un peu de câblage et le tour est joué.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
yayellou
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 54
Inscription : 20 mars 2013, 10:08

Re: Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT

Message non lu par yayellou »

Papalou a écrit : 09 nov. 2019, 17:32 Si tu as une Sync I/O, tu dois avoir une sortie record dans les GPIO. Un peu de câblage et le tour est joué.
Malheureusement non, je pense que cela m'aurait facilité la tâche. Merci pour ta réponse ;)
Mac Pro - ProTools Ultimate 2023.12 - 192I/O
Avatar de l’utilisateur
yayellou
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 54
Inscription : 20 mars 2013, 10:08

Re: Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT

Message non lu par yayellou »

Alexis a écrit : 09 nov. 2019, 17:20
Toujours est-il, tu peu aller sur le site de punchlight, dans tout ces produits tu trouvera bien ton bonheur ! :)
Effectivement j'ai bien trouvé le PunchLight GPI ou DLI, merci pour ces pistes, je vais essayer de creuser la question.
Mac Pro - ProTools Ultimate 2023.12 - 192I/O
Répondre