[SDO] Perturbations en vue

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
coute
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2018, 19:47
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par coute »

J'ai identifié pleins de choses qui ne fonctionnent pas. C'est très difficile de les réparer.
Les messages d'erreur à la connexion et déconnexion en font parti. On ne peut plus créer de compte non plus.
La donation est KO. Le plan du site est KO.
Plus je creuse et plus je trouve des couches et des couches de plugins qui s'entremêlent.
J'hésite vraiment à repartir d'un joomla vierge et d'y importer que ce qui est important : utilisateurs, forum et sonothéque. Mais ça demandera encore plusieurs jours de travail.
"The highest you fly my Lord, the further you have to fall." - Bayushi Kachiko
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par leyfan »

Merci à coute pour ces prises de risques pour essayer de remettre à flot ce site SDO si indispensable à notre communauté toute discipline et secteur confondus...on attendra le leafting complet pour témoigner notre solidarité et faire des dons permettant d'amortir tout ça! :|
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par Brotools »

Si ça peut aider, il y a un truc bizarre. Quand on clique sur un sujet dans les nouveaux fils (new posts), là où avant la page du fil s'ouvrait, maintenant, on garde l'affichage des nouveaux posts en haut et le fil s'affiche en dessous, ce qu'on ne voit pas forcément et qui peut laisser croire que ça ne fonctionne pas et qu'on tourne en rond...
Bon courage en tout cas et merci pour le boulot!
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par dacoutu »

Salut a tous,
J ai bidouillé l'affichage ca devrait etre mieux pour l instant (ou moins pire).
Je reviens ici demain vous faire un pamphlet sur la situation et nous commençons a plancher sur la V3 de SDO qui je l'espere verra le jour d'ici la fin du printemps. Un sdo tout beau tou neuf pour attaquer sereinement les bientot 20 ans du forum :)
A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par Brotools »

Impec pour l'affichage en tout cas. :clap:
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par dacoutu »

Salut tout le monde,
Il était urgent de mettre à jour le site sdo.
Pour la petite histoire, Dorian le fondateur du site qui nous à quitter il y a 3 ans maintenant, nous a laissé les clefs du site et de la communauté qu'il a créer sans plus d'infos que ça. A vrai dire sa disparition à été précipité et sidérante bref...
Nous voila donc avec un site fabriqué par un passionné et qui à testé pas mal de chose sans trop désinstaller et qui à fait pas mal de bidouilles pour arriver à ses fins et pas mal de test aussi.
Pendant 3 ans on a réussi à le maintenir et il commençait à devenir vraiment obsolète, certains modules avait vraiment besoin d'une MAJ de niveau importante. Le soucis c'est qu'au passage de cette maj certains modules, plug etc se sont trouvé inexistant voire incompatible car le plug n'étant pas par ex pas porté sur les nouvelles versions en question.
C'est pourquoi le site à cassé à la maj. Coute à fait un gros boulot d'admin :clap: pour remettre en place un minimum le forum.
Au vu de la situation il est sans doute mieux de passer du temps à la recréation d'un sdo v3 que de passer du temps à continuer à bricoler cette v2 devenue de plus en plus bancale.
Pour vous donner une idée il y a 25000 inscrits sur sdo et il y a des centaines de plug inutiles etc.
Nous allons donc nettoyer la base de donnée en supprimant tous les utilisateurs qui ne sont pas connecté depuis plus d'un an par ex.

A l'heure actuelle le forum est à peu près en ordre de marche. je vous invite à vider le cache de vos navigateurs pour un meilleur fonctionnement.
Vous pouvez rencontrer un soucis à la déconnexion, il vous suffit de recharger la page soundesigners.org/fr c'est la page d'accueil.
La création de compte via le site ne fonctionne plus mais je peux créer des comptes à la main sur demande.
Je vais d'ailleurs mettre un mot sur la page d'accueil du site.

La sonothèque fonctionne bien.

La donation est en carafe mais vous pouvez toujours donner sur le paypal de sdo : soundesignersAROBASEhotmailPOINTcom 8) 8)

Quelques pages propre au site sont également en panne comme le plan du site, l'équipe etc
Voila vous savez tout.
Le forum sur smartphone ne fonctionne plus
Dites nous ici si il y a d'autres perturbations gênantes que je n'aurai pas vu. Le forum va rester en chantier quelques temps, le temps que nous fassions la v3 à nos heures perdues qui je l'espère verra le jour avant l'été :wink:
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par bengeron »

Le bouton déconnexion donne toujours une erreur.
Sur safari dans ios...

Du coup pour se déconnecter, je vais dans profil et me déconnecte.

Juste pour remonter l’info.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par Amot »

Merci à vous pour le temps passer à tout ça
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par Foxp2 »

C'est curieux, il y a de plus en plus de sons sonotheque pour lesquels le lecteur mp3 integré ne fonctionne pas, pas moyen de les avoir en pre-ecoute que je sois identifié ou non, c'est un peu frustrant, voila.. si il y a moyen de voir a voir, merci.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: [SDO] Perturbations en vue

Message non lu par dacoutu »

En fait c'est tous les sons qui ne fonctionnent plus. Je regarde ca
On a commencé une nouvelle version de sdo réellement depuis la mi aout et il se peux qu'il y ai qq soucis d'ici le vrai nouveau site
Je vais bientôt faire un post pour ca
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre