Logiciel de Déconvolution pour Mac ?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
tracks

Logiciel de Déconvolution pour Mac ?

Message non lu par tracks »

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer des impulses de la Capitol Chambers pour un ami à l'aide d'une sine wav mais, je vais devoir passer par un soft de déconvolution qui curieusement, ne semble disponible que sur windows.
Bien que ayant une version 7 de parallel desktop, je n'ai plus les cd d'installation de W7 donc je dois me rabattre sur une autre option.

J'ai opté pour la sine wav car les sons de pistolets que j'ai ont tous une petite réverberation du coup je me suis dit sans certitudes car complètement novice, qu'avec une sine wav qui parcourt tout le spectre j'aurai (éventuellement) de meilleurs résultats.

Auriez vous des pistes ?

Je précise que je n'ai pas Logic Audio avec lequel il est effectivement possible de faire la déconvolution.
Quant aux réberves waves, je ne les utilise jamais.
Les impulses sont destinées à la TL Space.

merci

EDIT : j'ai les versions d'osx suivantes : Snow Leopard, Mountain Lion, El Capitan
Farleyeroid
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2020, 04:39
Localisation : Berlin

Re: Logiciel de Déconvolution pour Mac ?

Message non lu par Farleyeroid »

C'est génial, merci de partager cet article.
L'adresse offre des sonneries téléphoniques gratuites à: https://klingeltonekostenlos.de/musik/
tracks

Re: Logiciel de Déconvolution pour Mac ?

Message non lu par tracks »

mais je n'ai pas d'article :mrgreen:
et mon pote à finalement acheté la Capitol
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Logiciel de Déconvolution pour Mac ?

Message non lu par Kewl »

Cela dit, on peut copier Impulse Response Utility hors de Logic Pro X. Et, si on se sent généreux, en refiler une copie aux copains...
Capture d’écran, le 2020-07-28 à 15.04.55.png
Capture d’écran, le 2020-07-28 à 15.12.01.png
tracks

Re: Logiciel de Déconvolution pour Mac ?

Message non lu par tracks »

ah ça c'est super intéressant - merci.
je n'ai pas logic mais je me demandais si il existait la possibilité de l'acheter pour une ancienne version de osx ?
parce que avec apple c'est de plus en plus n'importe quoi cette folie permanente de bloquer systématiquement toutes les anciennes versions et forcer les gens à installer/acheter leurs dernières mises à jours.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Logiciel de Déconvolution pour Mac ?

Message non lu par GonZo_ »

Kewl a écrit : 28 juil. 2020, 21:13 Cela dit, on peut copier Impulse Response Utility hors de Logic Pro X. Et, si on se sent généreux, en refiler une copie aux copains...
Mince, j'ai que la v9 :(
Je suis preneur alors (svp) ❤️❤️❤️
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre