Export Nuendo LRLsRs+Video??

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Export Nuendo LRLsRs+Video??

Message non lu par rasimmanmusic »

J'utilise pour la première fois l'export vidéo sous Nuendo 10. Je n'arrive pas à sortir un LRLsRs+Video vers...bah n'importe dans l'immédiat (disons H.264). La fenêtre d'export me reproche toujours de ne pas avoir de piste LR. J'aimerais vraiment pouvoir rendre compte de mon LRLsRs. Cette "fusion" audio-vidéo est-elle bridée à du Stereo où est-ce que je m'y prends mal?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Export Nuendo LRLsRs+Video??

Message non lu par Brotools »

Si je puis me permettre une première digression, pourquoi veux tu encapsuler un Quad qu’aucun lecteur ne sera capable d’interpréter correctement?

Encapsule plutôt ton quad dans un 5.1 avec 2 pistes vides, tu augmenteras les chances que ton fichier soit lu correctement. 😉
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Export Nuendo LRLsRs+Video??

Message non lu par rasimmanmusic »

Merci Brotools! Non pas de souci pour le Quad. J'ai besoin de cette encapsulation pour un programme que j'ai fait sous Max8. Les nouveaux objets .mc (mc Sfplay~) lisent très bien le Quad.

Mais trêve de digression il semble que nuendo ne guère pas l'encapsulation en multi (J'ai testé plusieurs variantes -LCR - 5.1).
Export audiovideo Nuendo
Export audiovideo Nuendo
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Export Nuendo LRLsRs+Video??

Message non lu par rasimmanmusic »

Donc oui en effet :
Seules des voies audio stéréo peuvent être sélectionnées pour l'exportation. Si vous souhaitez utiliser le signal audio de voies mono ou multicanaux dans le fichier exporté, vous pouvez router un send de ces voies sur une voie stéréo et sélectionner cette voie dans la boîte de dialogue Exporter la vidéo.

Si vous travaillez sur un projet comportant deux pistes Vidéo, c’est la vidéo de la piste la plus basse dans la liste des pistes qui est exportée. Si vous souhaitez exporter la vidéo de la piste Vidéo du haut, il vous faut rendre muette la piste Vidéo du bas.
De plus: Export uniquement en H264 aac.

Bon bah voila. Affaire réglé.

Bon nöel à tout le monde
Schmanuel
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 06 mars 2015, 16:51

Re: Export Nuendo LRLsRs+Video??

Message non lu par Schmanuel »

Tu devrais y arriver sans problème avec er Media

https://audiospot.audio/audiospot-creativetools


Gesendet von iPhone mit Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Export Nuendo LRLsRs+Video??

Message non lu par rasimmanmusic »

Exactement ça Schmanuel! Étonnant que Steinberg ne le mette pas d'emblée à contribution (surtout qu'il utilise le moteur F. Fmpeg...

Bon Noël à tous.
R.
Répondre