Disparaissez tous, et ne revenez pas en 2020 !

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Disparaissez tous, et ne revenez pas en 2020 !

Message non lu par 23bertrand »

probablement. ceci dit, perso n'étant pas trop fan de tout ces truc d'automatisme depuis l'auto dialog denoise de RX (pourtant super bien foutu hein) jusqu'aux divers leveler et autres mastering/mixer automatiques etc., j'admets qu'évidement "tout outil peut être utile et créatif" hein (bien que je meurs d'envie de raler pour dire que c'est justement les plus aguerri qui pourront l'utiliser au mieux, alors que la cible marketing est peut être les plus "commençant").

en tout cas ce que je remarque, aussi, c'est une sorte de mode qui consiste à faire tout un tas de process à l'intérieur d'un plug, au lieu de le faire au niveau de la station (cf soundweaver export). autre exemple pour illustrer mon propos :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

là c'est plus dans ableton, mais on voit un plug que l'on nourrit d'un son pour le traiter de mille et unes façons, à l'extérieur de la station (enfin c'est DANS ableton mais ce plug est un espace en soi, il me semble). alors que par exemple c'est des trucs que l'on pouvait faire, d'une part dans ableton, et d'autre part dans un plug lambda, mais grace à une automation qui est dans la sequence d'ableton. là c'est comme si on rajoutait un truc assez complexe, une couche d'automation qui n'est pas directement dans la station.... ya aussi pas mal de plug sequencer que l'on rajoute.... dans un sequencer...

le premier a été, pour moi, le rx connect (passons sur l'audiosuite, mais c un peu pareil mais tellement intégré), terriblement génial mais qui réduit la possibilité de virtualité en passant par un rendu. ok je m'éloigne un peu du sujet. juste une remarque hein, ça m'empeche pas de dormir...
Crampedure
-20 VU
-20 VU
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2012, 14:59
Contact :

Re: Disparaissez tous, et ne revenez pas en 2020 !

Message non lu par Crampedure »

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je disais que je pouvais percevoir là-dedans la "timeline du futur". Pas dans un plug qui fait surcouche.
Répondre