souris verticales

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: souris verticales

Message non lu par Greg-caravaggio »

Moi j'aime assez Protools au trackpad (genre apple de base). Les scrolls sont très précis pour les déplacements, zooms ou pour les rotatifs des plugs et c'est silencieux.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: souris verticales

Message non lu par sigir »

Parmi ces souris (ou d'autres), y en a t-elles dont la molette n'est pas crantée ? C'est à dire qui permettent un défilement "lisse", sans sacade
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: souris verticales

Message non lu par aXLsound »

Oui :) toujours la MX master de Logitech sur laquelle tu peux "débrayer" la molette et donc choisir si elle est crantée ou non. Tu peux locker ce choix dans le soft ou alors garder la possibilité de changer à la volée via un bouton, il y a aussi un mode ou la roulette passe en "free wheel " automatiquement au delà d'une certaine vitesse .

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: souris verticales

Message non lu par sigir »

aussi bien la MX Master 3 que la MX Master 2S ?

EDIT : je viens de voir que j'avais déjà posé la question !
Régis Fraisse
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: souris verticales

Message non lu par bengeron »

aXLsound a écrit : 19 févr. 2020, 08:44 Oui :) toujours la MX master de Logitech sur laquelle tu peux "débrayer" la molette et donc choisir si elle est crantée ou non.
Je ne serais pas aussi affirmatif, on peut effectivement "débrayer" la molette, mais ce n'est pas un défilement "lisse" même en enlevant le mode crantée et en enclenchant le mode défilement fluide.

Pour cela, le trackpad est lui lisse.

J'ai les deux :-) + ma wacom intuos 5 ! Je continue à optimiser mon ergonomie !
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: souris verticales

Message non lu par sigir »

J'ai essayé une Logitech MX Ergo. Finalement, je préfère une souris traditionnelle.

Donc je la revend, elle est neuve, à moitié prix + port soit 50 € TTC. Ça intéresse quelqu'un ?

Et je cherche toujours une souris dont la molette n'a pas de cran (je parle des crans de défilement à l'écran, pas des crans mécaniques
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: souris verticales

Message non lu par krr »

euh.. c'est quoi ce truc d'appeler ça une souris verticale ??? Ca s'appelle un trackball... et depuis 30 ans... O__o

j'ai longtemps utilisé (depuis 20 ans) celles de logitech mais je ne veux pas de sans fil... et surtout, elles s'usent vite. J'en tue une par an. Alors j'ai cherché des solutions moins chères et aussi efficaces... et surtout, filaires.

J'ai trouvé plusieurs modèles chez amazon... celui qui me plait et qui, pour l'instant, résiste bien, c'est ce modèle:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0171Q ... UTF8&psc=1


Ah et JAMAIS tu me fais revenir sur une souris normale pour bosser... que ce soit toutoulz, FCP, traktor, office, whatever...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: souris verticales

Message non lu par sigir »

krr a écrit : 05 mai 2020, 16:52 euh.. c'est quoi ce truc d'appeler ça une souris verticale ??? Ca s'appelle un trackball... et depuis 30 ans... O__o
le lien du 2e message te donnera une explication :-) ensuite ça a dévié un peu
krr a écrit : 05 mai 2020, 16:52J'ai trouvé plusieurs modèles chez amazon... celui qui me plait et qui, pour l'instant, résiste bien, c'est ce modèle:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0171Q ... UTF8&psc=1
un comentaire dit qu'il la trouve moins précise qu'une souris normale, tu en penses quoi ?
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: souris verticales

Message non lu par krr »

ah oui, je vois... effectivement, c'est pas con, ca permet de garder les os dans l'axe... mais ca implique des logiques de pression des touches différentes.

--------------------

c'est moins précis.... parce qu'il faut apprendre à s'en servir !
J'ai eu autant de trackball "pouce" (avec la boule au niveau du pouce) que de trackball "index" ... les trackball pouces sont moins précis en ce sens que le pouce est un doigt moins précis. Pour du gamer, par contre, ca peut s'avérer terriblement efficace.

Les trackball index permettent bcp moins de grands déplacements dans l'écran et sont aussi précis que peuvent l'être l'index... donc ce n'est vraiment un souci ! La difficulté vient plutot du fait que tout cela s'encrasse assez vite. Il est utile, pour regagner en fluidité et en précision de nettoyer l'intérieur de la cavité de la boule (et donc, la boule elle même évidemment. Actuellement j'ai quatre trackballs sous le doigt, selon la situation. Celui donné plus haut, un trackball encore moins cher
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CPW ... UTF8&psc=1
que je trouve sympa mais qui s'encrasse et s'use bien trop vite à mon gout...

et deux trackball logitech, le grand classique M570... j'apprécie bcp son ancêtre filaire. Mais Logitech ne le fabrique plus depuis trrrrrrès longtemps. J'ai acheté tous les stocks que j'ai pu et l'année dernière, j'ai dû me résoudre à passer à la version sans fil. Ils sont très biens, mais le prix rapporté à la durée de vie m'a fait chercher moins cher, d'où les deux modèles trouvés sur amazon que je teste depuis un an maintenant.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: souris verticales

Message non lu par Amot »

Ma petite pierre à l'édifice. J'aime bien la souris apple magic mouse. J'ai l'impression qu'elle regroupe un peu tout ce que vous dite. Mais j'ai jamais testé autre chose. La force de l'habitude.
Répondre