Pitch correction dans DP 4.6

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adsr

Pitch correction dans DP 4.6

Message non lu par adsr »

pour le pitch il faut que tu t'assures que la compensation auto de délai, et que l'analyse des soundbites immédiate sont activées Wink . Ca marche impeccable, et c'est carrément bluffant!!!
un petit pas à pas, ça serait pas du luxe en ce qui me concerne... rien compris... :lol: à l'occaz... ;)
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guibson
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Re: Pitch correction dans DP 4.6

Message non lu par guibson »

Ben c'est simple :
activez la compensation de latence dans "setup", "configure audio system",
puis dans les prefs l'analyse immediate des soundbites,
affichez votre piste audio dans la fenetre d'edition,
dans celle-ci demander non plus l'affichage du soundbite mais le pitch,
une fois le soundbite analysé vous devriez voir apparaitre des evenements de pitch (un peut comme du midi) ceux ci sont modifiables comme du midi.
Naturellement l'audio suit en temps reel.
C'est vraiment une fonction géniale !
euhh c'est clair ???
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Le petit pdf qui accompagne la MAJ explique très bien tout ça, mais puisque je v ous aime bien, voila la marche à suivre ;) :

1- dans les prefs générales, activer l'analyse des soundbites immédiate:
Image

1bis- dans les prefs "Configure Studio Settings", activer la compensation auto de latence:
Image

2- s'assurer que DP analyse bien les soundbites en ouvrant la fenêtre "Background Processing":
Image

3- quand l'analyse est finie, dans la fenêtre Sequence sur le son ou tu veux modifier le pitch, tu passes en vue Pitch:
Image

4- Ce qui te donnera cette vue, avec la hauteur de chaque note représentée en vert:
Image
A ce stade tu peux affiner la précision de la segmentation en passant par Audio->Audio Pitch Correction->Adjust Pitch Segmentation:
Image
N'hésitez pas à essayer les autres options en fonction de la nature de votre soundbite. A noter que la partie de la courbe de pitch que vous voulez tunez doit être sélectionnée dans la fenêtre Sequence.

5- maintenant tu peux changer le pitch avec l'outil sélection, ce qui passera la représentation de hauteur de la note en rouge (signalant donc une modif de l'originale, non destructive bien sur):
Image

6- ben y'a pas de 6 ;) . Vous avez plus qu'à expérimenter la chose.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 06 sept. 2005, 17:40, modifié 2 fois.
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laurent_Juillet
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Message non lu par laurent_Juillet »

7. Merci beaucoup!!;)
Burns
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Message non lu par Burns »

c'est melodyne non?
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guibson
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Message non lu par guibson »

ça ressemble à melodyne oui
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Burns
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Message non lu par Burns »

question con et j'ai pas envie de chercher :) , DP gere t il les cartes HD de digi? si oui, il utilise donc les pistes des cartes + les TDM, prend il en compte d'autre format de plugs en meme temps que le TDM?
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Megalobass
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Message non lu par Megalobass »

Terrible ce truc ! Je suis presque jalou là :?
Bon Mr Steve Job, qu'en est-ce qu'on a ça nous aussi dans Logic !
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guibson
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Message non lu par guibson »

DP est compatible avec tout !!! :=)))
http://www.motu.com/products/software/d ... ls.html/en

après, l'utilisation qu'il fait des cartes ça doit être aproximativement comme Pro Tools,
mais moi digi....

j'utilise la fonction de correction de pitch en temps reel depuis presque un moi, essentiellement sur des pistes de voix. C'est très très efficace pour corriger des petits pains avec une précision parfaite... le fait que ça soit non destructif permet tout les essais possibles et des triturages pas croyable en un clic.
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