Pilotage Fichiers Ambisonic

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Pilotage Fichiers Ambisonic

Message non lu par JKY »

Bonjour... travaillant depuis quelques temps déjà sur des fichiers ambisonics (1er et 2ème ordre), je cherche enfin à me conforter le poignet quant à spatialiser comme il se doit ces fichiers multicanaux avec DearVR Pro, Harex ou autre... bref je cherche à utiliser autre chose que la souris... pas très pratique en fait (à la longue). J louche sur un bon vieux Joystick, mais.. pas sur de la précision. Leap Motion?? ..un peu lourd à mettre en place je trouve (surtout via Reaper). Eh puis je pense bien à TouchOSC via l'iPad, mais là, je coince sur le bon layout OSC à concevoir pour la gestion du X/Y pad... Et du coup, de votre côté?? ..des expériences?? ..des idées?? Heureux en tout cas, d'en partager ces expériences.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Pilotage Fichiers Ambisonic

Message non lu par Kewl »

Juste mentionner rapidement que Harpex est un convertisseur (A vers B) et un décodeur (B vers casque ou enceintes): ce n'est pas un plug-in conçu pour être contrôlé dynamiquement.

Pour le reste, la question obtiendrait des réponses dans le groupe Facebook Spatial Audio in VR/AR/MR ou encore Ambisonics VR 360 Audio

https://www.facebook.com/groups/SpatialAudioVRARMR/
https://www.facebook.com/groups/Ambison ... 360.Audio/
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: Pilotage Fichiers Ambisonic

Message non lu par JKY »

Merci... je connaissais en effet Ambisonics VR 360, mais pas Spatial A. ... j'vais y faire un tour ;)
Quant à Harpex, oui je sais bien sur!! ..mais l'utiliser de la sorte, rend les fichiers tellement plus vivant... au casque (vers Binaural).
Je vais donc continuer à fouiner, même si je crois que c'est du côté de TouchOSC que je loucherais plus sévèrement.
Répondre