un powerbook et dp????

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
naro

un powerbook et dp????

Message non lu par naro »

a votre avis, a partir de quand (au niveau processeur ,memoire...) pourra t'on avoir une solution confortable pour travailler avec [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url] sur powerbook.

Ce que j'appelle travailler ,est un portable pouvant gerer a peu pret 30 pistes audio stereo,une altiverb,4-5 EQ,4-5 compresseur et disons 2 machfive sans me donner des alertes DSP.
J'ai actuellement un g4 2x1ghz et voudrais bien lui trouver un remplacant plus puissant quand celui ci existera.

(Apres ,je n'ai rien contre l'ajout d'une solution externe a base de dsp a adjoindre au portable mais alors,une uad externe qui n'existe pas :wink: )

si vous avez des avis,je suis tout ouie

Nico

PS:bien sur,utilisation d'un disque externe pour l'audio.
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: un powerbook et dp????

Message non lu par Megalobass »

Je n'utilise pas DP, mais je fais ce que tu décris avec mon iBook et Logic (voir ma signature). Etant que l'utilisation CPU a été améliorée sous DP, je pense que ça doit marcher avec les bécanes Apple actuelles.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
naro

ca m'etonne un peu quand meme,un ibook 1,2 serait aussi puissant qu'un 2x1ghz?
Mais pourquoi pas,je pense que Logic audio est plus optimise que dp4 au niveau affichage et performance.

Apres,as tu une reverb a convulsion d'enclenchee,car celle ci est en general responsable de l'occupation processeur?

En tout cas,merci de ta reponse :)

nico
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

j'ai utilisé un PB 1Gz pendant 1 an et je pense que vu ce que tu lui demandes ça va être juste, à moins de lui rajouter un DD externe une Powercore FW un max de Ram mais bon... ça va te couter un max de $$ comparé à un bon G5 (mais pas portable...)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Megalobass
0 VU
0 VU

J'ai fais un mix il y a peu avec 34 pistes, une SpaceDesigner (reverb à convultions), un dizaine de compresseurs, une quinzaine d'Eq (le Channel Eq de Logic), plus un ou deux plugs spéciaux (Track plug entre autre). On peut encore ajouter deux instances d'EXS24 sans problème. Tout dépend ensuite de la taille des samples (pour l'EXS come pour la Space Designer).
naro

je vais donc attendre les portable intel ,ils seront normalement plus puissant et je vais patienter avec mon mmd en attendant.Au pire des cas,je lui ajouterai des dsp externe que je recupererai sur mon futur et lointain portable.

j'avais dans l'idee que tant qu'un portable n'avait pas la puissance minimum d'un g5 1,8,c'etait pas la peine d'y penser.

nico
naro

"J'ai fais un mix il y a peu avec 34 pistes, une SpaceDesigner (reverb à convultions), un dizaine de compresseurs, une quinzaine d'Eq (le Channel Eq de Logic), plus un ou deux plugs spéciaux (Track plug entre autre). On peut encore ajouter deux instances d'EXS24 sans problème. Tout dépend ensuite de la taille des samples (pour l'EXS come pour la Space Designer)."

tres impressionnat,c'est en effet mon type d'utilisation.Digital performer est donc moins performant en utilisation cpu,peut etre qu'une version 5 serait la solution.
Et tu n'as pas de sensation de lenteur,de rour multicolor avec une telle utilisation?

dommage que je n'arrive pas a me faire a logic,je suis en plus trop fan de dp pour en changer.

nico
buck

Message non lu par buck »

[mauvaise langue] si votre réverb a des convulsions, elle a peut ^tre l'épilepsie... [/mauvaise langue]
naro

pour la taille des samples,tu parles bien du buffer audio?
Je suis habituer a travailler en 256 ,ce qui est assez bas mais qui me permets de composer a tous les stades du projets,pas obliger de changer le buffer entre la compo,le premix,le mixage.....

nico
Megalobass
0 VU
0 VU

naro a écrit : tres impressionnat,c'est en effet mon type d'utilisation.Digital performer est donc moins performant en utilisation cpu,peut etre qu'une version 5 serait la solution.
Et tu n'as pas de sensation de lenteur,de rour multicolor avec une telle utilisation?

dommage que je n'arrive pas a me faire a logic,je suis en plus trop fan de dp pour en changer.

nico
Pas de sensation de lenteur particulière. Par contre au niveau des buffers, je suis à 512. Je baisse éventuellement quand j'en ai besoin, mais comme ça ne nécessite pas le redémarrage du programme, je change assez souvent, selon les besoins.
Répondre