Page 1 sur 3
PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 05 févr. 2020, 19:20
par nobi71
bonsoir,
Petites questions, je viens de passer d'un protools hd11 à la version ultimate 2019 avec une licence perpétuelle, et je remarque que désormais il faut internet pour lancer protools. il y a t'il une solution pour désactiver ce réglage?
Puis, quelqu'un arrive t'il à faire tourner le protools ultimate avec une version plus ancienne en réseau avec le satellite link?
Avant j'avais donc 2hd 11 en liaison ethernet et ça marchait tout simplement.
Et enfin, j'ai une version 9.3 pour un pack waves, et il ne les voit pas, mise à jour à faire?
merci
bruno
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 05 févr. 2020, 20:22
par Jan
Il n'y a qu'une question à laquelle je peux répondre, non il n'est normalement pas nécessaire d'être connecté à l'internet pour lancer Pro Tools 2019, sauf si tu as confié ta licence au cloud de Pace, ce que je déconseille vivement.
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 06 févr. 2020, 14:51
par Ragondindesplaines
Effectivement ta license doit être sur le cloud dans ton Ilok Manager.
Il faut fermer la session cloud et faire glisser la license sur ton icône d'Ilok.
Pour le satellite link je ne sais pas non plus...
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 22 févr. 2020, 09:27
par nobi71
MERCI, j'ai tout ré-installé et effectivement une mauvaise manip avait mis la licence sur le cloud.
Pour info, on peut "linker" un ultimate avec une version 11 par une liaison ethernet.
Et pour les plugs Waves, pour se différencier des autres, ils n'utilisent pas ilock mais une autorisation qui se met sur le disque système, il faut aller bricoler sur leur portail "waves central" pour retrouver les install en fonction de son pack, attention si on formate le disque système, il faut glisser cette autorisation sur leur cloud avant pour ensuite la mettre sur le nouveau ....
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 23 févr. 2020, 17:01
par ant_1
nobi71 a écrit : ↑22 févr. 2020, 09:27
Et pour les plugs Waves, pour se différencier des autres, ils n'utilisent pas ilock mais une autorisation qui se met sur le disque système, il faut aller bricoler sur leur portail "waves central" pour retrouver les install en fonction de son pack, attention si on formate le disque système, il faut glisser cette autorisation sur leur cloud avant pour ensuite la mettre sur le nouveau ....
On peut aussi les mettre sur une clé USB de son choix ! Ça marche bien.
https://www.youtube.com/watch?v=MnJvVsUHtYo
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 28 févr. 2020, 15:56
par clem777
Jan a écrit : ↑05 févr. 2020, 20:22
Il n'y a qu'une question à laquelle je peux répondre, non il n'est normalement pas nécessaire d'être connecté à l'internet pour lancer Pro Tools 2019, sauf si tu as confié ta licence au cloud de Pace, ce que je déconseille vivement.
Je trouve le cloud ilok pratique pour plein de raisons, notamment pour pouvoir ouvrir pro tools sur mon portable chez moi sans balader mon ilok en permanence; Quand j'ai lu ton message il ya quelques jours je me suis dit que le risque de panne totale du cloud était quand même faible. Et là, bingo, ilok cloud en rade depuis ce matin, je suis en train de perdre ma journée. Plus jamais !
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 28 févr. 2020, 17:22
par fanfay
oui, meme souci pour moi.. sauvé par une vieille autorisation HD11 sur une autre clé. Le site d'ilok est en outre tres avare en solutions...
Apparement, probleme resolu à present.
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 29 févr. 2020, 12:13
par Jan
clem_Fd1J a écrit : ↑28 févr. 2020, 15:56
Jan a écrit : ↑05 févr. 2020, 20:22
Il n'y a qu'une question à laquelle je peux répondre, non il n'est normalement pas nécessaire d'être connecté à l'internet pour lancer Pro Tools 2019, sauf si tu as confié ta licence au cloud de Pace, ce que je déconseille vivement.
Je trouve le cloud ilok pratique pour plein de raisons, notamment pour pouvoir ouvrir pro tools sur mon portable chez moi sans balader mon ilok en permanence; Quand j'ai lu ton message il ya quelques jours je me suis dit que le risque de panne totale du cloud était quand même faible. Et là, bingo, ilok cloud en rade depuis ce matin, je suis en train de perdre ma journée. Plus jamais !
Ben voilà, tu comprends pourquoi je déconseille ce cloud. En plus, les gens de chez Pace ne travaillent pas la nuit, et avec le décalage horaire, t'es marron jusqu'en début d'après-midi. Ça fait mauvais genre devant les clients.
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 05 mars 2020, 13:45
par zikayan
Hello ici et là,
est-ce qu'ils ne sont pas complètement plantés chez Avid ?
J'ai renouvellé hier le "Software Updates+Support Plan" de mon PT Ultimate, et je ne vois pas de licence apparaitre sur mon compte iLok. Et comme la date de renouvellement est passée, mes plugins Avid ne sont plus autorisés. J'ai tenté de joindre sans succès le support téléphonique, j'ai une mise en attente plus longue que pour Pole Emploi, quand bien même je paye officiellement pour un support prioritaire depuis plusieurs années ! Quand au support par mail, j'ai "ouvert un cas", et j'ai eu une réponse sous 24h complètement à côté de la plaque !
Bref, ça faisait un moment que je n'avais rien à redire sur Avid/Protools, mais là, la moutarde me monte au nez !
Re: PROTOOLS ULTIMATE2019
Publié : 05 mars 2020, 14:51
par Papalou
C'est à cause du coronavidrus ?