Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Le forum des utilisateurs de Reaper.
Celio Calton
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2020, 02:59

Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Message non lu par Celio Calton »

Bonjour à tout.e.s,
Avant tout, voici quelques mots pour me présenter.
Je suis actuellement musicien mais j'ai fait une école de cinéma il y a maintenant un peu plus de 10 où j'ai appris les joies des métiers du son à l'image. J'ai commencé à me faire une expérience en montage et mix docu/court metrage (sur PT) les années qui suivirent avec pas mal de passion. J'étais même un lecteur assidu du forum SD à l'époque. Le destin a voulu que ma vie de musicien occupe petit à petit tout mon temps et c'est aujourd'hui mon activité principale pour mon plus grand bonheur. Je fais de la prise de son et du mixage musique, un peu de "création radio" pour le plaisir, et je ne bosse plus que sur Reaper depuis que j'ai découvert ce logiciel dans sa version 4. Bref.
Voilà le truc : je me suis engagé à mixer un magnifique documentaire que deux amies réalisatrices peinent à finir de produire. Ça tombe bien, ça me titillait de m'y remettre. J'ai bien arpenté les forums et tutos pour me remettre un peu au jus de ce qui se fait maintenant, une petite salle de cinéma en 5.1 est à disposition quelques jours pour finir le mix, je suis prêt à m'y mettre. Seulement voilà, j'ai très envie de bosser sur Reaper.
J'ai rencontré la monteuse cet après midi, qui adorerait aussi bosser sur reaper, mais qui s'est résigné à bosser sur Protools. Elle part d'un AAF. J'ai récupéré une version .ptf pour tenter quelque chose. Et je bloque à l'étape AATranslator. Ma situation et celle de la prod ne permettent pas d'investir dans ce logiciel qui a pourtant l'air formidable. Et ça me fait un peu baliser de devoir me remettre à protools.
Voilà ma demande (enfin!).
Y aurait-il parmi vous quelqun.e qui possèderait ce logiciel et qui pourrait me faire cette fameuse conversion?
J'espère que ma demande n'est pas déplacée et je précise que je suis simplement défrayé sur ce projet, que je ne tirerais pas de profit de cette utilisation et que c'est pour un documentaire de création très beau mais hélas pas vraiment rentable.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à me demander des précisions en MP si vous estimez que le dénouement de ce cas particulier n'a pas grand chose à faire sur ce super forum.
Bonne soirée
Cordialement
Jules
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Re: Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Message non lu par marcmarc »

Bonjour,
Si le montage du film est fait sur Final Cut Pro X ou Premiere ou Resolve le plus simple et économique est d'utiliser Vordio qui donne une session Reaper nickel (je n'ai essayé personnellement qu'avec Premiere).
http://vordio.net

Pour AAT je crois avoir lu que le développeur et très cool et réactif et accepte de faire des conversions au coup par coup (payant ou pas, je ne sais pas) mais il y a (nettement) plus expérimenté que moi sur le sujet sur ce forum !
Celio Calton
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2020, 02:59

Re: Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Message non lu par Celio Calton »

Bonjour et merci pour la réponse!
Hélas le film sort d' Avid Media composer...
Peut être en bidouillant de rouvrir l' AAF sur première et en passant le tout dans vordio?
Je vais essayer de repérer le gars d'AAT.
Bonne journée!
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Les gars de Vordio et de AAT sont à notre écoute.

J'ai testé la version beta de vordio 6, il prend en charge l'AAF, mais cela ne fonctionne pas toujours correctement avec les fichiers AAF de media composer ...

Essaye de les contacter directement.

Si les sons de ton projet dans media composer ne doivent pas être relier à des fichiers sources d'enregistreur son multipistes, normalement cela fonctionne, il faut par contre éventuellement faire plusieurs AAF (un pour le direct, un pour les fx ambiances, un pour les musiques ...)

Il y a également Raymond qui est une personne ressource pour Reaper https://www.extremraym.com

Bonne chance
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Message non lu par thom_fourel »

et si besoin : j'ai une licence AAT s'il faut mouliner qqch
Répondre