Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Le forum des utilisateurs de Reaper.
Celio Calton
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2020, 02:59

Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Message non lu par Celio Calton »

Bonjour à tout.e.s,
Avant tout, voici quelques mots pour me présenter.
Je suis actuellement musicien mais j'ai fait une école de cinéma il y a maintenant un peu plus de 10 où j'ai appris les joies des métiers du son à l'image. J'ai commencé à me faire une expérience en montage et mix docu/court metrage (sur PT) les années qui suivirent avec pas mal de passion. J'étais même un lecteur assidu du forum SD à l'époque. Le destin a voulu que ma vie de musicien occupe petit à petit tout mon temps et c'est aujourd'hui mon activité principale pour mon plus grand bonheur. Je fais de la prise de son et du mixage musique, un peu de "création radio" pour le plaisir, et je ne bosse plus que sur Reaper depuis que j'ai découvert ce logiciel dans sa version 4. Bref.
Voilà le truc : je me suis engagé à mixer un magnifique documentaire que deux amies réalisatrices peinent à finir de produire. Ça tombe bien, ça me titillait de m'y remettre. J'ai bien arpenté les forums et tutos pour me remettre un peu au jus de ce qui se fait maintenant, une petite salle de cinéma en 5.1 est à disposition quelques jours pour finir le mix, je suis prêt à m'y mettre. Seulement voilà, j'ai très envie de bosser sur Reaper.
J'ai rencontré la monteuse cet après midi, qui adorerait aussi bosser sur reaper, mais qui s'est résigné à bosser sur Protools. Elle part d'un AAF. J'ai récupéré une version .ptf pour tenter quelque chose. Et je bloque à l'étape AATranslator. Ma situation et celle de la prod ne permettent pas d'investir dans ce logiciel qui a pourtant l'air formidable. Et ça me fait un peu baliser de devoir me remettre à protools.
Voilà ma demande (enfin!).