Sonosax M2D2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Greg-caravaggio a écrit : 12 mars 2021, 09:02
le mieux serait de pouvoir utiliser leur recorder
qui n'est qu'en mono, dommage, ou sais-tu si ils n'auraient pas une version stéréo dans les tuyaux ? (= un Lectro SPDR pilotable en bluetooth pour une fraction du prix)
Peut-être faut-il demander à Thomas de TwistedWave de faire un portage du Tentacle sync dans son Editor ! Il est très réactif…
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

S'il pouvait aussi faire une version de Twisted Wave pour Android, ça arrangerait mes affaires...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Greg-caravaggio a écrit : 12 mars 2021, 09:02
le mieux serait de pouvoir utiliser leur recorder
qui n'est qu'en mono, dommage, ou sais-tu si ils n'auraient pas une version stéréo dans les tuyaux ? (= un Lectro SPDR pilotable en bluetooth pour une fraction du prix)
Le fait qu'il soit en mono, n'est ce pas une forme de bridage ? N'y a t'il pas tout en place pour un enregistrement stéréo via un uprgrade du firmware et de l'application ?
redturtle
-20 VU
-20 VU
Messages : 34
Inscription : 21 août 2017, 17:56

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par redturtle »

Pour info, j'ai ressortit mon vieux microtrack II et cela marche très bien en reliant la sortie aes du m2d2 à l'entrèe spdif du microtrack et il est possible d'enregistrer en 96khz.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Hello, retakes cette nuit sans dialogue dans Paris, déambulation dans les rues pendant 5/6 heures, bien heureux d'avoir mon M2D2 pour marcher léger.
L'autre jour, j'ai fait deux films instits en mode itw, pareil, je suis arrivé léger.

Et le plus important c'est que les dir de prod ne mouftent pas sur le "oui, j'enregistre sur mon smartphone, mais t'inquiète ça va le faire.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

redturtle a écrit : 05 avr. 2021, 15:11 Pour info, j'ai ressortit mon vieux microtrack II et cela marche très bien en reliant la sortie aes du m2d2 à l'entrèe spdif du microtrack et il est possible d'enregistrer en 96khz.
Pour info, si vous êtes sous Android, avec USB Recorder Pro, c'est jusqu'à 192Khz.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Voilà mon petit setup tournage léger. J'attends des boitiers de protection imprimés en 3D pour le M2D2 et le QRX.
Pièces jointes
IMG_20210416_105308.jpg
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

henrimic a écrit : 12 mars 2021, 10:19 Et si Sonosax ajoutait une carte SD et sortait un M2D2-R ? On peut rêver...
Je trouve que si il faisait une version M2D2 ISO, c’est à dire avec la possibilité d’enregistrer les pistes séparées, cela me suffirais :oops:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par 2at8 »

Dernière info, tombée ce matin au sujet des M2D2 :

“Dès le numéro de série 00300 (les anciens no sont de 00000 à 00299), le SX-M2D2 permet l’alimentation des microphones electret 5V. Une procédure permet de configurer l’appareil pour travailler en 48V ou en 5V.
Cette nouvelle possibilité n'est pas modifiable sur la série précédente.
Cette procédure est volontairement un peu longue, pour minimiser le risque de connecter des micros electret en 48V, ce qui leur serait fatal!
Nous avons un grand succès avec cet appareil compact, dans des applications très diverses, couplées à des caméra, prise de son classique de très haute qualité avec Smartphone, téléconférence, etc“.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par 2at8 »

Il me semble dommage que la série précédente ne puisse pas bénéficier de cette opportunité :shock:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre