Sonosax M2D2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
jeremtools
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2008, 13:09

Sonosax M2D2

Message non lu par jeremtools »

J’ouvre un petit sujet dédié au sx m2d2 de sonox pour centraliser les questions à son sujet qui pour le moment sont sur le fil du sxr4+ 🙂

Pour inaugurer, je commence, je suis à la recherche d’une sacoche ou d’une astuce pour ce petit boitier à utiliser avec un smartphone comme enregistreur pour de la prise de son stéréo, si certain ont trouvé des choses ou bricolé des trucs je suis preneur de bonnes idées !
De mon coté, je viens de coma der une sacoche pour smartphone et portefeuille à mettre à la ceinture pour essayer d’en faire quelque chose avant de trouver une vrai solution, je vous tiendrai au courant de la suite !

Merci,

Jérémie
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Un collègue, pas très sur de ce qu'il affirmait, m'a dit qu'on pouvait faire entrer du son à la fois par les entrées analogiques et numériques. Est-ce vrai ?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Elie a écrit : 25 févr. 2020, 13:23 Un collègue, pas très sur de ce qu'il affirmait, m'a dit qu'on pouvait faire entrer du son à la fois par les entrées analogiques et numériques. Est-ce vrai ?
Oui !
2 entrée analogique, 2 entrée AES, 2 entrée USB peuvent être mixer vers deux canaux.

https://www.sonosax.ch/wp-content/uploa ... l_v1.1.pdf
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

bengeron a écrit : 25 févr. 2020, 14:37
Elie a écrit : 25 févr. 2020, 13:23 Un collègue, pas très sur de ce qu'il affirmait, m'a dit qu'on pouvait faire entrer du son à la fois par les entrées analogiques et numériques. Est-ce vrai ?
Oui !
2 entrée analogique, 2 entrée AES, 2 entrée USB peuvent être mixer vers deux canaux.

https://www.sonosax.ch/wp-content/uploa ... l_v1.1.pdf
Mince, du coup s'il y a des panoramiques permettant un routing basique, alors c'est plus une mixette qu'un préampli.
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par henrimic »

Un lien intéressant vers un test du M2D2 (en anglais)

http://rtsound.net/sonosax-sx-m2d2/
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par 2at8 »

A la diffusion, comme DAC, un MBP de 2015, le M2D2, puis des moniteurs, j'ai un énorme problème de buzzzzzzz. Que le corps de la TA3 soit à la masse ou pas, le M2DE sur sa batterie interne et un USB-C au mac.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
jeremtools
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2008, 13:09

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par jeremtools »

bon, en attendant peut être un sac officiel, voilà ma petite bidouille.
J'ai modifié un sac Peak design (the field pouch) et voilà ce que cela donne. Et une fois les prise de son terminé, tout rentre à l'intérieur ! (sauf le casque ok et les babyballs ok ..)

J'utilise l'iPhone comme enregistreur et il y a une petite power bank qui alimente le M2D2 et l'iPhone.
J'ai rajouté une petite rallonge pour le casque pour le brancher et débrancher plus simplement.

Image Image Image

Je viens de modifier les liens vers les images pour qu'elles puissent être agrandies
Dernière modification par jeremtools le 02 avr. 2020, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par aXLsound »

Joli système, c'est ingénieux !

Tu utilises quoi sur l'iphone pour enregistrer ?
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
jeremtools
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2008, 13:09

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par jeremtools »

j'utilise MetaRecorder de Apogee :)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par 2at8 »

La batterie du M2D2 est une Panasonic NCR18650B, cette référence n’inclus pas de protection électronique dans sa tête.
Ce sont les même modèles que celles des voitures Tesla. L’avantage du format rond est de mieux permettre de faire passer de l’air chaud ou froid pour optimiser son fonctionnement en fonction de la température extérieur ou des batteries mêmes. Evidemment dans nos usages, nous n’avons tout à fait les mêmes contraintes.
Elles sont d’origine données pour 500 cycles, ce qui semble largement suffisent pour nous sachant qu’elles n’ont pas d’effet mémoire. L’installation dans le M2D2 ou bien dans le chargeur externe vendu par Sonosax, permet de les charger automatiquement jusqu’à 100%. Mais que se passe t’il si on limite le cycle de charge décharge entre 30 et 70% ?

“Ce qui n’apparaît pas sur la page de caractéristiques, c’est que quand on fait des charges et décharges partielles, la dégradation de capacité de la batterie devient alors bien moindre.  Ainsi, on peut faire plus de 40 000 charges/décharges de 30% à 70% en niveau d’énergie stockée.  De même, faire plus de 35 000 charges / décharges pour des niveaux de 20% à 80%, atteindre 28000 charges décharges pour des niveaux de 10% à 90%.  15000 charges décharges pour de 8% à 92%, 7500 charges décharges à des niveaux de 6% à 94%, et un réduction de capacité qui s’accélère jusqu’à 500 cycles pour des niveaux de 0% à 100%“.
À bon entendeur ....
:dm1000:
Pièces jointes
panasonic-tech.jpg
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre