Clé iLok non reconnue

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Clé iLok non reconnue

Message non lu par Mazzone »

Bonjour à tous,
J’espère publier ça au bon endroit !
J'ai également posé ma problématique sur Audiofanzine :roll:

Après une suite incalculable de problèmes entre Focusrite, Avid et Windows7 se succédant, j'ai du faire une réinitialisation totale de mon ordi fixe... En vérité je l'ai formaté totalement 4 fois avant de ne plus avoir de BSoD et je suis passé à contre cœur sur Windows 10 ...

Maintenant que "tout est arrangé", c'est ma clé iLok qui a décidée de me CASSER'LES'QSDUHDSIUDH !!! :x

J'vous explique :?:

- La clé iLok n'est tout simplement pas reconnue par mon PC fixe, du moins, elle est reconnue comme "Périphérique inconnu" dans le gestionnaire de périph*.
- Elle est donc reconnue comme "déconnectée" pour iLok License Manager.
- La clé est fonctionnelle sur mon PC portable. #-o
- J'ai déjà effectué les manips recommandées par iLok, soit de désinstaller et réinstaller "Ilok License Manager" :?

Voilà... si quelqu'un a déjà fais face à ça ou à une idée ... Qu'il parle ou... parle tout simplement. :lol:

Je suis actuellement en contact avec le service technique de iLok depuis le début de la semaine, cependant en cette période, à 1 mail retour par jour quand ils sont en forme ... Çà traîne pas mal ... :|

J'Up si j'ai la solution.

Bon confinement à tous ! :fleurs:


CONFIGURATION :
Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Famille (Version 10.0.18363 Numéro 18363) , 64bits ;
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz, 4001 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s) ;
32Go RAM;
Carte mère : Asus Z87-Plus
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par Jan »

"Maintenant que "tout est arrangé", c'est ma clé iLok qui a décidée de me CASSER'LES'QSDUHDSIUDH !!!"
Une petit effort sur l'orthographe, tu as mal écrit couilles ;-)

Il m'est arrivé il y a quelques années quelques problèmes dans ce genre là, je ne m'en souviens plus exactement l'origine, mais voilà les trucs à vérifier :
-mise à jour d'iLok Manager (c'est fait apparemment)
-changement du hub USB (si hub il y a)
-préférer une connexion USB-2 à une USB-3 quand on a le choix
-de même si hub, préférer un modèle USB-2 (ou même USB-1, ça suffit largement pour cet usage).

Bon courage, et bonne confinuation :-)
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par Mazzone »

Merci pour ta réponse !

Oui en effet l’orthographe est loin d'être mon point fort :x

Yes, License Manager mis à jour plusieurs fois et j'ai oublié de le préciser, mais j'ai déjà tester toutes mes connexions USB soit 3.0, 2.0 et HUB 2.0 ... Aucuns résultats positifs...

Moi qui pensais profiter du confinement pour bosser sur mes banques sons, composer, etc...
J'me retrouve à m'arracher les cheveux à pas pouvoir ouvrir mes logiciels x) ...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par ant_1 »

Les chipsets Z87 et Z77 sur les Asus ont des USB pas toujours top.

Comme Jan l'a dit : connecte l'iLok sur un port USB2. Je dirais même de le connecter sur un des ports natifs au chipset. Evidemment, la Z87 plus n'en a pas sur le panneau arrière (chouette)...
Sur l'arrière tu as 4 connecteurs USB3 qui sont sur contrôleur ASMedia et 2 connecteurs sur le contrôleur Intel Z87. Il est courant que le contrôleur additionnel ASMedia foute le bordel et ne reconnaisse pas certaines iLok.

Tu as des ports USB2 en facade de ton boitier ? Si oui, essaye l'iLok dessus.
Tente aussi de débrancher tout ce qui est en USB à part la souris, ton clavier et l'ILok. Des fois qu'il y aurait un problème de gestion de l'alimentation USB et que l'ILok n'en aurait plus assez (car un disque dur ou autre pompe tout).

J'ai eu un problème similaire sur une de mes machines en Z77 : les USB3 additionnels ne marchaient plus et les USB2 déconnaient suite à une MAJ Windows. Une clean réinstall a tout remis dans l'ordre. Mais là, tu dis que tu as déjà eu du mal lors des installations. C'est pas normal, Windows 10 est l'OS le plus facile à installer. As-tu bien fait l'installation en mode UEFI ?

As-tu installé manuellement les pilotes USB 3.0 chispet ASmedia ? Par défaut, Windows 10 va chercher les pilotes automatiquement (surtout que l'USB3 est natif dans Win10). Mais il arrive qu'avec certains chipsets additionnels, cela foire (surtout en Z87 chez ASUS, reconnus pour poser beaucoup de problèmes).

Vérifie aussi la version de ton BIOS.

https://www.asus.com/be-fr/Motherboards ... _Download/
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par Mazzone »

Merci ant_1,

Yup, j'ai des ports USB à l'avant comme à l’arriére, USB 2 et 3.
J'ai testé tous mes ports USB avec mon iLok, les autres periph USB inutiles sont débranchés.

Oui oui normalement installation en UEFI.
Mais là depuis plus de problème avec Windows, cela tourne bien pour le moment.
Mon seul unique problème à présent c'est la clé. :x

[Après entre nous, j'ai beaucoup de malchance en général, et sans que ça dépende forcément de moi (dans le cas ou l'on peux penser que je fais simplement mal les choses et provoque donc mes problèmes). Si tu savez le nombre de choses que j'ai du renvoyer en SAV à cause de malformations / Dysfonctionnements ... Ou l'administratif.. Les banques, Assurance, Mutuelle, Organisme d’Etat qui font des erreurs sur mes dossiers...
Enfin bref c'est pas le sujet pardon =p ]
:roll: :lol:

J'ai installer manuellement les drivers de ma carte mère, intel et carte graphique, je sais que j'ai installer un pilote concernant les ports USB mais en revanche je ne me souvient pas d'avoir installé les pilotes ASmedia, je vais regarder ça !
Normalement c'est bon mais oui dans le doute je vais revoir ma mise à jour du Bios.

Allez je vais tester ça ! :fleurs:
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par Mazzone »

Hello,

Tout devrais être bon, tout remis à jour une deuxième fois pour être sûr.
En revanche certaines update de Chipset ne sont pas compatible avec Win10... J'espère que le problème vient pas de là... Et puis si c’était ça, tous ceux qui ont une Win10 ne pourraient pas jouir de l'iLok..

J'ai bien la dernière version du Bios aussi...

Bref problème toujours pas résolu .. :cry:
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par ant_1 »

Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par Mazzone »

Oui je l'avais fais avant de re-faire les mises à jours, le fichier n’était pas à l’arrêt, je n'avais pas la possibilité de le démarrer comme le fait le gars de la vidéo.

Vu que j'ai retouché au bios et les updates, je vais regarder ça à nouveaux.

Mais après sur iLok Manager j'ai pas de messages d'erreur etc... je suppose que c'et pas le même soucis.
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par Mazzone »

Ah !

Je crois que c'est corrigé !

Manipulation que j'avais déjà effectué auparavant mais cette fois-ci, je pense que ça a fonctionné... Du moins ma clé iLok est a nouveau reconnue, juste qu'un nouveau problème apparaît dans Protools... Je ne peux pas ouvrir une session, accompagné d'un message d'erreur improbable ahah ... :o

Protools : "- Impossible de réaliser votre demande car lors de la conversion Memory Location List."
(Non c'est vraiment écrit comme ça, je n'ai rien oublié :shock: )

Pour l'iLok, la manip qui m'a réussi :
(Prenant en compte que j'ai ré-updaté tout mon système)

-Extraire le dossier "LicenseSupportInstallerWin64"

-Lancer "Installer Cleanup.exe" puis "License Support Win64 pnputil.exe"
--> dans : =/LicenseSupportInstallerWin64/Troubleshooting
(Après j'ai effectué un diagnostique avec "LicenseSupportDiagnostic.exe, mais je ne pense pas que l'avoir fait change quoi que ce soit)

- Redémarrer le PC

- Lancer "InterLoc Driver Setup Win64.exe"
--> dans :=/LicenseSupportInstallerWin64/Old Installers

- Redémarrer à nouveau le PC

Tadaaaaaaa ça fonctionne !


Enfin.. pour la clé ... :lol:

Bref, je m'en vais de ce pas pour créer un nouveau poste concernant mon nouveau problème sur Protools #-o
Pièces jointes
Capture.PNG
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Clé iLok non reconnue

Message non lu par ant_1 »

Oh mon dieu ! Courage ! Au moins, c'est déjà ça qui fonctionne
Répondre