Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Envoyer le flux d'une DAW dans une session skype

Message non lu par zikayan »

Hello ici et là,
est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté une solution pour envoyer le flux d'une DAW dans une session skype ?

Pas pour enregistrer le son depuis skype (comme c'est décrit ici) mais bien pour transmettre le son d'une sortie master stéréo en direct dans skype.
Dernière modification par zikayan le 19 mars 2020, 12:19, modifié 1 fois.
Dans quel DD j'erre...
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par Amot »

Salut,
Oui je fais cela régulièrement. Souvent pour un contrôle client d'enregistrement voix. Le dernier retour a été 'Ouah mais on entend bien ^^'
Pour ce faire, j'ai quand même dû passer par un mini carte son usb pour réceptionner et envoyer le flux séparément de la carte son du PT.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par zikayan »

ah ok, la 2e carte son sur la même machine du coup ? et tu monitores tout par elle ?

j'ai aussi pensé à cette solution avec une 2e machine (portable) et un envoi par aux depuis la DAW du son à faire écouter au client (avec micro talkback).

mais j'imaginais qu'il y aurait peut-être une solution logicielle, genre audio hijack,protools aggregate...
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par GonZo_ »

Soundflower ou Source Connect
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par drones »

Je ne l'ai jamais utilisé mais tu peux voir aussi du coté de ça https://rogueamoeba.com/loopback/
Yann
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par come »

Déjà fait aussi en utilisant une seconde interface audio dédiée à Skype.

J'avais routé le mix stéréo vers une paire de sorties libres de mon interface principale (en plus des sorties de monitoring). Ce flux était ensuite cablé dans l'entrée stéréo de la seconde interface audio.
J'avais aussi prévu un micro de talkback (avec un bouton push to talk) pour pouvoir converser avec la réal.

Le tout s'était fait avec une connection 4G assez médiocre donc le résultat n'état pas top...
Si c'était à refaire je regarderai du côté des solutions de streaming.

Si tu ne veux pas utiliser de 2eme interface audio tes choix seront vite limités car tu peux certes déclarer Soundflower ou Loopback comme driver audio pour ta DAW mais tu perdras le monitoring :(

Reste Source Connect qui peut s'insérer comme plugin AAX et qui routera l'audio vers son driver virtuel.
Côme
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par Amot »

Ma réponse n'est pas partie
zikayan a écrit : 19 mars 2020, 12:10 ah ok, la 2e carte son sur la même machine du coup ? et tu monitores tout par elle ?

j'ai aussi pensé à cette solution avec une 2e machine (portable) et un envoi par aux depuis la DAW du son à faire écouter au client (avec micro talkback).

mais j'imaginais qu'il y aurait peut-être une solution logicielle, genre audio hijack,protools aggregate...
Oui sur la même machine. Et c'est monitoré direct sur PT. Tu sors et tu rentres des cartes sons.
Sinon il y a Source Connect mais c'est plus cher (pour redemander les fichiers sources à la fin ^^).
Il existe également ipDTL.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par zikayan »

Ok merci pour vos retours.
J'ai un portable + interface usb, en l'absence de solution simple ou gratuite je vais donc séparer machine de prod et machine skype, en fait j'aime autant ;-)
Dans quel DD j'erre...
Andreï
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 12 déc. 2016, 23:04
Localisation : Brest

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par Andreï »

Hello,
Zikayan, quel est le modèle de ta carte son ?
Parce que j'ai fait une séance d'écoute/validation via Skype pas plus tard que la semaine dernière avec une solution un peu rustique mais efficace : en plus de mes écoutes, mon master stéréo et mon micro étaient routés vers ma sortie casque, que j'ai câblée vers 2 entrées ligne de ma carte son avec un jack stereo vers 2 mono. Après un petit réglage des niveaux dans le driver de la carte son (totalmix dans mon cas), tout a bien fonctionné !

Et choisir les deux entrées en question comme source dans skype (ce que skype appelle "micro")
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: confinement : solidarités et solutions.

Message non lu par zikayan »

ah oui pas bête ! j'ai une RME FW800, ça devrait pouvoir le faire... bon, je fais des tests demain, si ça intéresse quelqu'un de s'y coller avec moi (à l'autre bout du fil évidemment) pour trouver la meilleure solution ;-)
Dans quel DD j'erre...
Répondre