Protools Problème de conversion Memory Location List.
Publié : 13 avr. 2020, 12:00
Bonjour à tous,
Après une suite incalculable de problèmes entre Focusrite, Avid et Windows7 se succédant, j'ai du faire une réinitialisation totale de mon ordi fixe... En vérité je l'ai formaté totalement 4 fois avant de ne plus avoir de BSoD et je suis passé à contre cœur sur Windows 10 ... Le système tournant mieux j'ai quand même eu un soucis, notamment avec ma clé iLok qui n’était plus reconnue.
(--> Problème iLok réglé ici : https://www.sounddesigners.org/fr/forum ... 13616.html )
Maintenant passons au problème. A l'ouverture de Protools j'ai un message d'erreur m’empêchant d'ouvrir quelques sessions (mais pas toutes).
Mess d'erreur : "- Impossible de réaliser votre demande car lors de la conversion Memory Location List."
(Mess en anglais : "-Could not complete your request because while translating Memory Location List.")
J'ai aucunes idées de quelle conversion il est question...
(Par ailleurs, sur une des sessions, j'ai des plugins avec des réglages aux millimètres sur une session en fin de mixage dont j'ai pas eu la possibilité de finir et donc de consolider le tout .... Bref je perd tous ce travail d'effet si je compte importer cette session sur un nouveau projet, chose que j'aimerai vraiment éviter.)
Je n'ai trouvé qu'un seul topic en anglais parlant de mon problème... Qui n'a pas de solution pour le régler, juste le contourner. Et la personne ayant ce soucis, en ouvrant plusieurs fois la session au bout d'un moment elle s'ouvre... pas moi.
Ce que j'ai essayé :
- De changer la langue du logiciel plusieurs fois (on sais jamais, on parle de "Translating" ahah..).
- Ouvrir les sauvegardes antérieures ; Même problème.
- Installation et désinstallation total de Protools et du package qui va avec.
- La session s'ouvre sur un autre ordinateur comportant les mêmes versions logiciels.
- Prier le Dieu de l'informatique, matin midi et soir.
- Même problème sur Protools 11 et 12
Bref, je n'ai trouvé aucunes pistes pour le moment, je vais tenter de supprimer des dossiers et fichiers de session ... espérant ne pas faire de bêtises.
J'Up si j'ai la solution.
Navré pour mes fautes d'écrit.
Bon confinement à tous !
CONFIGURATION :
Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Famille (Version 10.0.18363 Numéro 18363) , 64bits ;
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz, 4001 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s) ;
32Go RAM;
Carte mère : Asus Z87-Plus
Protools 11 & 12
Après une suite incalculable de problèmes entre Focusrite, Avid et Windows7 se succédant, j'ai du faire une réinitialisation totale de mon ordi fixe... En vérité je l'ai formaté totalement 4 fois avant de ne plus avoir de BSoD et je suis passé à contre cœur sur Windows 10 ... Le système tournant mieux j'ai quand même eu un soucis, notamment avec ma clé iLok qui n’était plus reconnue.
(--> Problème iLok réglé ici : https://www.sounddesigners.org/fr/forum ... 13616.html )
Maintenant passons au problème. A l'ouverture de Protools j'ai un message d'erreur m’empêchant d'ouvrir quelques sessions (mais pas toutes).
Mess d'erreur : "- Impossible de réaliser votre demande car lors de la conversion Memory Location List."
(Mess en anglais : "-Could not complete your request because while translating Memory Location List.")
J'ai aucunes idées de quelle conversion il est question...
(Par ailleurs, sur une des sessions, j'ai des plugins avec des réglages aux millimètres sur une session en fin de mixage dont j'ai pas eu la possibilité de finir et donc de consolider le tout .... Bref je perd tous ce travail d'effet si je compte importer cette session sur un nouveau projet, chose que j'aimerai vraiment éviter.)
Je n'ai trouvé qu'un seul topic en anglais parlant de mon problème... Qui n'a pas de solution pour le régler, juste le contourner. Et la personne ayant ce soucis, en ouvrant plusieurs fois la session au bout d'un moment elle s'ouvre... pas moi.
Ce que j'ai essayé :
- De changer la langue du logiciel plusieurs fois (on sais jamais, on parle de "Translating" ahah..).
- Ouvrir les sauvegardes antérieures ; Même problème.
- Installation et désinstallation total de Protools et du package qui va avec.
- La session s'ouvre sur un autre ordinateur comportant les mêmes versions logiciels.
- Prier le Dieu de l'informatique, matin midi et soir.
- Même problème sur Protools 11 et 12
Bref, je n'ai trouvé aucunes pistes pour le moment, je vais tenter de supprimer des dossiers et fichiers de session ... espérant ne pas faire de bêtises.
J'Up si j'ai la solution.
Navré pour mes fautes d'écrit.
Bon confinement à tous !
CONFIGURATION :
Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Famille (Version 10.0.18363 Numéro 18363) , 64bits ;
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz, 4001 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s) ;
32Go RAM;
Carte mère : Asus Z87-Plus
Protools 11 & 12