SAMPLITUDE PRO X5 Suite est là

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

SAMPLITUDE PRO X5 Suite est là

Message non lu par jean louis »

Si vous avez l'occasion de l'utiliser, vos retours seront précieux !
Billou
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 11:08

Re: SAMPLITUDE PRO X5 Suite est là

Message non lu par Billou »

Bonjour Jean Louis.

Nouveau sur ce forum, je cherche à échanger sur Samplitude.
J'ai utilisé les DAW Magix depuis leurs débuts. Donc, pas trop dépaysé par SAM Pro X5, nouvellement acquis.
Un seul mot : excellent.
Pour la version "suite", je pense que c'est le même squelette mais avec ajouts de plusieurs logiciels qui, à mon sens n'apportent pas forcément plus.
En effet, avec la version Pro X5, on peut largement réaliser des productions de très bonne factures.
C'est ce qui m'a motivé pour la version sans ces logiciels (qui sont évidemment très bons).
J'aurais plaisir à échanger ici car j'ai quelques questions qui pourraient intéresser.
Amicalement,
Billou
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: SAMPLITUDE PRO X5 Suite est là

Message non lu par jean louis »

Bonjour Billou,
En fait j'utilise SEK'D Samplitude 24/96 depuis le 4 juin 1998. Ensuite repris par Magix Etc...
(Article dans "Home studio" août/septembre 98)
Là j'ai la version Pro X4 suite. J'utilise Samplitude uniquement en montage audio de mes enregistrements de concert live, pas ou très peu de midi...
Je suis un amateur dans le milieu, et dans mon utilisation je ne mesure pas l'apport de la V5.
Billou
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 11:08

Re: SAMPLITUDE PRO X5 Suite est là

Message non lu par Billou »

Bonjour Jean Louis.

Je connais bien la version 24/96 (très bon soft)
J'ai donc suivi et utilisé tout ce que Magix a sorti au fur et à mesure des versions.

Au niveau des performances, du fait que la plupart des PC (windows 10) actuels sont en 24 bits, Magix a eu la bonne idée d'anticiper cette avancée et ils maîtrisent bien la sujet. Je ne me souviens pas avoir utilisé des soft non aboutis de chez eux.

Il est certain que la V5 pro est très bien (quelques petits bugs à revoir mais rien de grave, windows 10 n'est pas vraiment au top). La version "suite" ne fait que d'ajouter des softs, notamment pour le mastering mais la V5 fait très bien ce travail. Si on veut sortir un DDP, la V suite est au point.

Question audio, c'est leur point fort. Toutes leurs versions sont des couteaux suisses de très bonne facture.
Et finalement, leurs tarifs ne sont pas exorbitants. Pour le MIDI, Magix a fait de très bons progrès et leurs plugin sont tout à fait honorables.

Mon pianiste travaille sur Mac et Logic. C'est également pro dans tous les sens du terme.
Mais je reste sur PC avec Samplitude. L'habitude, peut-être et de toute façon, j'ai eu un Mac mais tout se paie trop cher chez la Pomme, donc, c'est non pour eux en définitive.

Amicalement,
Billou
Répondre