Focusrite RedNet 4 Pré

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Rhodes a écrit : 07 mai 2020, 15:37 Niveau fiabilité je ne me ferais pas de soucis non plus, après sur une infrastructure complexe comme la votre qui va nécessiter plusieurs switchs, et probablement un passage par fibre pour couvrir les 800m (ça se fait très bien de switch à switch), je te conseillerais de toute manière d'aller checker la certification Dante (le level 3, ils abordent la configuration réseau avancée et la résolution de problèmes) pour avoir l'esprit serein. Honnêtement d'expérience ça fait gagner un temps fou à ne pas tâtonner en cas de problème.
Merci pour les infos,je vais me renseigner auprés des prestataires
Pour les consoles,de simples S1 pour du montage son/pas de mix
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 16:33 En revanche, si vous ne voulez pas utiliser la partie monitoring intégrée, je ne vois pas l'intérêt de mettre un rednet 4PRE par rapport à une carte son virtuelle dante à 30€, puisqu'il dans les deux cas il faudra un convertisseur dante / analogique dans la salle de montage, et qu'il sera impossible d'utiliser les entrées micro à cette distance
Question sur l'enregistrement effectivement....
Il n'est pas possible avec les Liaisons Dante d'utiliser un micro sur cette distance?
Comment font ils pour les concerts...
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

Ce sont les prestataires qui feront la configuration de l'infrastructure réseau ? Parce qu'à travers une grosse infrastructure une bonne gestion des VLAN va être importante pour que tout fonctionne bien au niveau du Dante.
subtone a écrit : 07 mai 2020, 16:55 Question sur l'enregistrement effectivement....
Il n'est pas possible avec les Liaisons Dante d'utiliser un micro sur cette distance?
Comment font ils pour les concerts...
Pour le coup je ne vois pas le problème qui est soulevé...
C'est le principe du Dante justement, pouvoir interconnecter n'importe quel appareil à travers un réseau IP cohérent. Certes sur un réseau trèèèès lourd avec beaucoup de switches tu aura à placer ta latence un peu plus haut mais si tu enregistre à 1km de tes micros, avoir 2ms de latence ça sera pas ta plus grosse inquiétude !
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

il faut que le préamp soit dans la salle de montage, avec un converto analog/dante. Il est prévu quoi comme convertisseur dante/analog dans la salle de montage ? A moins que vous ayez des enceintes avec entrée dante ?

si c'est un RedNet1, il fait analog/dante dans les deux sens, donc dans ce cas vous pouvez avoir une carte son virtuelle sur le mac et un préamp classique de la salle de montage.

si c'est pas le cas, un RedNet AM2 apporte un préamp et une sortie casque / line stéréo.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 17:10 il faut que le préamp soit dans la salle de montage, avec un converto analog/dante. Il est prévu quoi comme convertisseur dante/analog dans la salle de montage ? A moins que vous ayez des enceintes avec entrée dante ?
Le choix des enceintes est en attente a cause du confinement (test d'ecoute)
Ce sera du JBL serie 7/ 3 708P et 4 705P et le sub ou bien du Focal Alpha 80 x3 et Alpha 65 x4 et le sub
Je suppose que le choix du convertisseur se fera a ce moment la/mais c'est du xlr sur les deux modeles d'enceintes
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Rhodes a écrit : 07 mai 2020, 17:04 Ce sont les prestataires qui feront la configuration de l'infrastructure réseau ? Parce qu'à travers une grosse infrastructure une bonne gestion des VLAN va être importante pour que tout fonctionne bien au niveau du Dante.
Ce sont les prestataires chargés de l'audio qui se chargeront de l'installation,et le responsable technique de la boite qui se chargera de la gestion du reseau
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

y'a aussi l'option digiface dante, et du coup l'ARC revient dans la danse... Solution la plus économique, qui offre le monitoring calibrable (mais sans EQ) avec télécommande pour 1000€ seulement.

Petite question : vous allez faire comment pour l'image ? du SDI converti en fibre ?
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Kewl »

Je ne comprends pas les gens qui s'inquiète avec le I/O de cette carte. Les entrées, quelles soient analogiques ou numérique (peu importe le protocole), peuvent êtres dirigées où bon nous semble. That's it, that's all.

Ce qui entre dans l'interface peut être dirigé vers le Dante et ce qui arrive du Dante peut être dirigé vers les sorties analogiques. Pas besoin d'enceintes Dante.
Dernière modification par Kewl le 07 mai 2020, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 17:42 y'a aussi l'option digiface dante, et du coup l'ARC revient dans la danse... Solution la plus économique, qui offre le monitoring calibrable (mais sans EQ) avec télécommande pour 1000€ seulement.
Exactement...Bien vu
Notre prestataire ne la vends pas,mais je l'ai remise en deuxieme option d'achat ce matin
meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 17:42 Petite question : vous allez faire comment pour l'image ? du SDI converti en fibre ?
La question est en cours d'etude chez nous,et ils nous posent aussi la question/c'est a l'etude
Retours vidéo ? Comment voulez vous faire le retour de monitoring image (type Dalle Dell)
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

Kewl a écrit : 07 mai 2020, 17:47 Je ne comprends pas la majorité des gens qui s'inquiète avec le I/O de cette carte. Les entrées, quelles soient analogiques ou numérique (peu importe le protocole), peuvent êtres dirigées où bon nous semble. That's it, that's all.

Ce qui entre dans l'interface peut être dirigé vers le Dante et ce qui arrive du Dante peut être dirigé vers les sorties analogiques. Pas besoin d'enceintes Dante.
Merci !

Pour rester sur l'idée de base de la Red4Pre, qui a pour avantage d'être un matériel pris en charge par Pro Tools HD sans passer par X chemins détournés, intercaler entre ses sorties et les enceintes un contrôleur de monitoring même passif fera tout à fait le travail, à moindre coût, tout en représentant un moyen matériel de shunter le signal par sécurité.

Et enfin, un appareil intégrant nativement des FPGA Dante aura toujours une meilleure stabilité et une meilleure latence au regard de l'architecture du réseau. C'est quand même relativement plug and play.

Et connaissant Focusrite je suis même sur qu'il y a moyen de bidouiller un équivalent à l'ARC mais pour le Red4Pre, ou que ça existe déjà, je vais me renseigner là dessus tiens.

----

Pour les retours vidéos je conseille de passer par du matériel Blackmagic, autant pour les grilles de routing que pour les conversions SDI/Fibre qui marchent pas mal. Si je ne me trompe pas c'est IP Compatible.
Dernière modification par Rhodes le 07 mai 2020, 18:02, modifié 1 fois.
Répondre