Focusrite RedNet 4 Pré

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

Comme Kewl, je ne saisis pas bien le débat, là... Qu'on trouve que le dante c'est pas bien, well, okay, on a le droit. Qu'on ai pas envie de se prendre la tête avec plus complexe qu'une interface en FW ou en USB, on a aussi totalement le droit... (bon, reste le souci de la latence en USB... ou du fait que le FW, hélas, trois fois hélas, est en train de disparaitre)

Mais on peut parfaitement avoir une interface Dante à distance, entièrement contrôlée à distance (préamp inclus, hein) ... comme sur du Ravenna d'ailleurs (voir les interfaces Merging) et, dans le studio, faire sortir le son par différents moyens... au choix: petite interface dante en 2 sorties (neutrik, shure, audinate, etc.. en proposent maintenant), ou encore en utilisant une licence Dante VIA, ce qui permettra d'utiliser n'importe quelle sortie audio présente dans l'ordi (interne ou externe). On peut même envisager, à ce moment là, d'avoir une carte PCIe en AES et des enceintes qui rentrent en AES pour limiter au maximum la partie analo.

Bref, il y a une flexibilité dans les réseaux audios IP qui est un avantage indéniable, que ce soit Ravenna, AES67, AVB, Dante... mais, la difficulté, c'est qu'on ne fait plus du son, là, on fait du réseau. Pour certains, ce n'est qu'une corde de plus à mettre à leur arc... pour d'autres, ce n'est pas le même métier, donc, ils n'en veulent pas (ou ne veulent pas le faire). Nota: ils en ont tout à fait le droit !

Enfin, pour répondre en détails à subtone, il faudrait avoir le cahier des charges, le plan du lieu, les budgets prévus, etc... Se renseigner comme il le fait est une bonne solution, parce que, pour l'instant, il semble qu'on ai pas vraiment abordé toutes les possibilités.. on a pas parlé de ce que propose, par exemple, SSL sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

Krr Krr ! :) Effectivement il y a SSL à mettre dans l'équation, mais c'est probablement trop réviser le matériel de contrôle en place ?

Et je confirme du coup, vis à vis de mon précédent message, que les interfaces Focusrite sont complètement contrôlables via MIDI. Du coup...
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

krr a écrit : 07 mai 2020, 18:02 mais, la difficulté, c'est qu'on ne fait plus du son, là, on fait du réseau. Pour certains, ce n'est qu'une corde de plus à mettre à leur arc... pour d'autres, ce n'est pas le même métier, donc, ils n'en veulent pas (ou ne veulent pas le faire). Nota: ils en ont tout à fait le droit !

Enfin, pour répondre en détails à subtone, il faudrait avoir le cahier des charges, le plan du lieu, les budgets prévus, etc... Se renseigner comme il le fait est une bonne solution, parce que, pour l'instant, il semble qu'on ai pas vraiment abordé toutes les possibilités.. on a pas parlé de ce que propose, par exemple, SSL sur le sujet...
Ce que tu dit est trés juste,en ma qualité de monteur son,je n'ai pas les competences pour choisir tel ou tel systeme reseau,mais je dois m'assurer de ne pas planter un film en pleine prod..

J'ai des vendeurs de materiel en face de moi,et qui nous proposent bien sur leurs choix de vente,ce qui n'est sans doute pas le choix le plus judicieux que ferait quelqu'un qui connait parfaitement ces systemes
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Sinon,

Il y a une solution plus simple qui serait de garder les macs et le reste deporté,et de conserver la carte son dans le studio de montage son....

Plus de problemes de preamp,et on attaque directement les enceintes
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

subtone a écrit : 07 mai 2020, 18:21 Sinon,

Il y a une solution plus simple qui serait de garder les macs et le reste deporté,et de conserver la carte son dans le studio de montage son....

Plus de problemes de preamp,et on attaque directement les enceintes
Maaaais c'est justement le but de l'interface Dante. Ta carte son est déportée dans ta régie, et tu attaque ou ressort comme tu veux dedans en ayant ton ordinateur déporté à travers le réseau ! :)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

disons qu'il y a différents types de vendeur de matériel... certains, avant que je leur refasse confiance... ben faudra qu'ils aient changé leur commercial... voire leurS commerciaUX !

Du fait du confinement, j'ai du temps de libre... on peut prendre un moment si tu veux. Cependant, je reste un prof de son... j'ai donc une vision d'ensemble mais ca ne fait pas du moi un expert, en aucun cas. Quelqu'un qui le serait, par exemple, ce serait Pierre Gras, de chez Radio France (j'ai honte, je ne me souviens plus de son pseudo ici... alors qu'on s'est connu ici !!!! ).
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Rhodes a écrit : 07 mai 2020, 18:25 Maaaais c'est justement le but de l'interface Dante. Ta carte son est déportée dans ta régie, et tu attaque ou ressort comme tu veux dedans en ayant ton ordinateur déporté à travers le réseau !
ben oui,je ne comprends pas pourquoi ils voulaient aussi deporter aussi la carte son..? #-o
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

krr a écrit : 07 mai 2020, 18:32 disons qu'il y a différents types de vendeur de matériel... certains, avant que je leur refasse confiance... ben faudra qu'ils aient changé leur commercial... voire leurS commerciaUX !

Du fait du confinement, j'ai du temps de libre... on peut prendre un moment si tu veux. Cependant, je reste un prof de son... j'ai donc une vision d'ensemble mais ca ne fait pas du moi un expert, en aucun cas. Quelqu'un qui le serait, par exemple, ce serait Pierre Gras, de chez Radio France (j'ai honte, je ne me souviens plus de son pseudo ici... alors qu'on s'est connu ici !!!! ).
Merci pour ta proposition,je vais attendre tous les devis,et je reviendrai faire un point quand tout sera bouclé

Merci a tous pour vos retours. :fleurs:
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

sauf si j'ai rien compris, l'idée proposée par l'installateur, c'est d'avoir dans le nodal le mac, une carte HD native, et un Red 4PRE, et 800 mètres plus loin, dans la salle de montage son, donc avec soit des enceintes qui entrent en dante, soit une (ou des) boite qui converti le dante en du signal audio, possiblement dans les deux sens. Le dante n'est qu'un moyen de transporter le signal sur les 800 mètres, non ?
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 20:46 sauf si j'ai rien compris, l'idée proposée par l'installateur, c'est d'avoir dans le nodal le mac, une carte HD native, et un Red 4PRE, et 800 mètres plus loin, dans la salle de montage son, donc avec soit des enceintes qui entrent en dante, soit une (ou des) boite qui converti le dante en du signal audio, possiblement dans les deux sens. Le dante n'est qu'un moyen de transporter le signal sur les 800 mètres, non ?
C'est leur proposition,tu as bien compris
Je pense qu'il y a eu une erreur sur le choix de mettre la carte son dans le nodal.
Répondre