Focusrite RedNet 4 Pré

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

Si c'est juste ça qui a créé tout ce débat la solution est toute simple. Le Red4Pre file en régie et c'est fini.

Et du coup je pense pas qu'il y aie besoin de s'arracher les cheveux sur quoi faire pour que ça marche avec la carte son à perpète les oies.
J'avais pas compris cette subtilité dans le descriptif parce que ça ne me semblait tout simplement pas logique. Donc la première étape est déjà de voir si l'installateur accepte qu'il aie fait une erreur et si cela ne pose de problème à personne dans votre hiérarchie de mettre la carte son en régie.

Parce que sinon eh bien... elle servira juste à rien en nodal, c'est pas sa place.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Bien sur,

Je pense qu'il s'agit plus d'une erreur due a la communication difficile durant ce confinement.
Le choix de mettre la carte dans le studio parait évident.
Pas de fichiers stockés dessus.ça ne posera pas de problèmes
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

subtone a écrit : 07 mai 2020, 21:20
meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 20:46 sauf si j'ai rien compris, l'idée proposée par l'installateur, c'est d'avoir dans le nodal le mac, une carte HD native, et un Red 4PRE, et 800 mètres plus loin, dans la salle de montage son, donc avec soit des enceintes qui entrent en dante, soit une (ou des) boite qui converti le dante en du signal audio, possiblement dans les deux sens. Le dante n'est qu'un moyen de transporter le signal sur les 800 mètres, non ?
C'est leur proposition,tu as bien compris
Je pense qu'il y a eu une erreur sur le choix de mettre la carte son dans le nodal.
RIen qu'à partir de ce qui est dit, je déduis déjà que tu pars avec un ordi qui n'a pas de port PCI Express... (puisque la HD Native PCIe n'est plus vendue)....

Mais alors, ce qui me pose question c'est: quelle est l'utilité de la carte HD Native ? Le port thunderbolt de la 4 Pre n'est qu'en TB2 mais c'est quand même aussi rapide que du PCIe (puisque c'est la même chose). Donc, je ne suis pas sur que ca serve à quoi que ce soit, mais il faudrait tester pour être sur. Je n'arrive pas à trouver d'info chiffrée (tout le monde se gargarise sur leur low-latency mais aucun ne donne un p****n de chiffre)

A ce jeu là, la 4Pre en TB2, une interface 2x2 ou simple 0x2 pour les enceintes et basta ?!(mais 2x2 c'est quand même mieux pour les ordres)...
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

La HD Native pourra toujours servir à faire tourner les plugins en TDM.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

Rhodes a écrit : 07 mai 2020, 22:40 La HD Native pourra toujours servir à faire tourner les plugins en TDM.
là tu dis des bêtises, matt... le principe de la native, c'est de pouvoir connecter les interfaces HD mais justement, de ne pas avoir de DSP de dispo pour les plugz...

c'est pour ça que c'est la "native" et pas la HDX ou (à l'époque) la HD Core ou HD Accel ...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

l'utilité ? augmenter la marge pardi ! Ca m'étonnerait guerre que l'installateur ait un nom à trois lettres...

mais non, ce n'est pas simple de mettre le red 4 pre dans la salle de montage, ni en digilink via la carte HD native (60m max) ni en thunderbolt (60m max avec un cable optique qui coutera plus cher que le red 4PRE). La seule liaison possible sur 800m, c'est effectivement du dante... Donc dans ce cas il faudrait une interface dante côté nodal (physique ou virtuelle), et utiliser le red 4 pre non pas comme une interface vue par protools mais comme une grille / convertisseur dante, et il faudrait un autre mac pour l'administrer... À condition qu'elle puisse fonctionner en "stand alone". Mais ça ne fait pas grand sens...

Donc soit le mac et l'interface sont dans la salle de montage, relié au serveur par le réseau (ce qui simplifie absolument tout, en particulier les liaisons usb écran et vidéo) mais est peut être impossible pour des raisons de confidentialité contractuelle, soit on a du dante entre le nodal et la régie, auquel cas une carte son virtuelle à 30$ fera aussi bien que le red 4 pre à 2000 €, puisqu'on ne pourra pas utiliser ses préamp (on ne va pas tirer une liaison micro sur 800m...) et que ses fonctions de monitoring semblent ne pas être adaptées (pas de cut physique entre le dernier appareil audionumérique et les enceintes).

je pense qu'il faudrait demander plus de précisions sur ce qu'a prévu l'installateur côté dante à l'intérieur de la salle

en terme d'entrée/sorties analogique côté studio, on a besoin de 8+2 sorties (7.1 sur les enceintes + écoute casque ou écoute de proximité) et 2 entrée pour des micros potentiels, c'est bien ça ?
Dernière modification par meumeuh81 le 08 mai 2020, 07:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

(My Bad Krr, La HD Native est une petite chose inutile, j'avais oublié à quel point XD).

Okay, je vois le problème que ça vous pose. Résumons ma pensée parce qu'on doit dire sensiblement la même chose en majorité :

Installer la Red4Pre dans un nodal est inutile. Une carte son ne sert à rien aussi loin, on est d'accord. Et ce n'est pas la bonne manière d'ajouter une liaison Dante matérielle à un ordinateur.

La bonne manière c'est ou le DVS, ou la carte accélératrice Dante pour des raisons de latence (d'habitude je serais pour le DVS mais vu la taille de l'infrastructure et la potentielle complexité du réseau de switches...).
Évidemment cela veut dire qu'on ne cale pas une carte sur le Mac avec une liaison HD Native (qui ne sert plus à rien) ou avec une liaison Thunderbolt, mais bien à travers le réseau Dante (que ProTools gère très bien si je ne me trompe).

Du coup oui, n'importe quelle carte son en Dante ferait l'affaire en régie. MAIS, l'avantage de la Red4Pre est bien que, si je ne me trompe, l'usage des interfaces AVID est possible à travers cette carte même sans liaison DigiLink à l'ordinateur. Tout le réseau Dante peut accéder à ces interfaces, et donc PT. Du coup à partir de ce point on peut aller nourrir des cabines de prise de son.
Mais oui effectivement n'importe quelle interface en Dante ferait l'affaire. Seulement les RedPre sont parmi les meilleures candidates.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 22:45 l'utilité ? augmenter la marge pardi ! Ca m'étonnerait guerre que l'installateur ait un nom à trois lettres...
Un petit contentieux à régler ? :lol:
Note bien je comprend, pour bien connaître le milieu de l'intégration.

Mais effectivement il est probable que notre discussion ici aie pour effet de simplifier considérablement un synoptique gonflé par l'installateur.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 22:45 l'utilité ? augmenter la marge pardi ! Ca m'étonnerait guerre que l'installateur ait un nom à trois lettres...
tiens, on a pensé au même... c'est fou !
meumeuh81 a écrit : mais non, ce n'est pas simple de mettre le red 4 pre dans la salle de montage, ni en digilink via la carte HD native (60m max) ni en thunderbolt (60m max avec un cable optique qui coutera plus cher que le red 4PRE). La seule liaison possible sur 800, c'est effectivement du dante... Donc dans ce cas il faudrait une interface dante côté nodal (physique ou virtuelle), et utiliser le red 4 pre non pas comme une interface vue par protools mais comme une grille / convertisseur dante, et il faudrait un autre mac pour l'administrer... À condition qu'elle puisse fonctionner en "stand alone". Mais ça ne fait pas grand sens...

Donc soit le mac et l'interface sont dans la salle de montage, relié au serveur par le réseau (ce qui simplifie absolument tout, en particulier les liaisons usb écran et vidéo) mais est peut être impossible pour des raisons de confidentialité contractuelle, soit on a du dante entre le nodal et la régie, auquel cas une carte son virtuelle à 30$ fera aussi bien que le red 4 pre à 2000 €, puisqu'on ne pourra pas utiliser ses préamp (on ne va pas tirer une liaison micro sur 800m...) et que ses fonctions de monitoring semblent ne pas être adaptées (pas de cut physique entre le dernier appareil audionumérique et les enceintes).

je pense qu'il faudrait demander plus de précisions sur ce qu'a prévu l'installateur côté dante à l'intérieur de la salle

en terme d'entrée/sorties analogique côté studio, on a besoin de 8+2 sorties (7.1 sur les enceintes + écoute casque ou écoute de proximité) et 2 entrée pour des micros potentiels, c'est bien ça ?
je crains qu'il nous manque sérieusement des infos pour répondre plus avant... en fait. Je n'ai pas compris les mêmes choses que toi, clairement (:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

Rhodes a écrit : 07 mai 2020, 23:11 Du coup oui, n'importe quelle carte son en Dante ferait l'affaire en régie. MAIS, l'avantage de la Red4Pre est bien que, si je ne me trompe, l'usage des interfaces AVID est possible à travers cette carte même sans liaison DigiLink à l'ordinateur. Tout le réseau Dante peut accéder à ces interfaces, et donc PT. Du coup à partir de ce point on peut aller nourrir des cabines de prise de son.
Mais oui effectivement n'importe quelle interface en Dante ferait l'affaire. Seulement les RedPre sont parmi les meilleures candidates.
tu re-dis des bêtises, mon matt (-: ... la 4Pre fonctionne en Digilink ou en thunderbolt, mais c'est tout. Si tu rajoutes une interface AVID, tu n'auras pas d'autre choix qu'une HD native si tu n'a pas de PCIe.



et concernant les meilleures candidates, pour ce prix, oui mais il y a bien au dessus (SSL, au hasard)
Répondre