Focusrite RedNet 4 Pré

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Hello,

Nous allons upgrader nos studios de montage sons avec le protocole Dante
On nous propose les Interfaces audio Focusrite RedNet 4 Pré avec nos protools HD

Quelqu'un a un retour a nous donner sur cette carte avec protools?
Mac pro 9.1/surtout pour du montage son très fourni...


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Kewl »

Fonctionne très bien avec Pro Tools HD/Ultimate.

Pour des raisons de compatibilité avec l'ensemble des logiciels audio, on utilise le mode "Thunderbolt" et non le mode "Pro Tools". Le mode Thunderbolt ne pose aucun problème avec Pro Tools et ça fonctionne comme n'importe quelle autre interface audio.

Et que dire du Dante ? Franchement, un excellent rapport qualité (et quantité de I/O)/prix.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Super...

Merci pour le retour et les conseils.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

après, il y a ici qq habitués de très longue date du Dante ... voir des gens qui sont formateurs sur le sujet, donc il suffira, je pense, de demander (:
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Merci,

je ne manquerai pas de revenir vers vous sur le Dante et sur la dématérialisation des fichiers sur les serveurs et ce que cela peut impliquer sur nos habitudes de travail


En l'etat,tout prends du retard a cause de ce con-finement
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

personnellement, je ne vois aucun intérêt au dante dans les studios de post production, à part pour vendre à tout prix des technologies nouvelles et augmenter le nombre de machines entre le mac et les enceintes. Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?

Je me suis déjà retrouvé il y a quelque temps avec un studio en vrac, où j'entendais le centre du studio d'à côté dans mon sub, et rien venant de ma station. Le switch ethernet qui gérait le dante de tout l'étage avait soudainement pété les plombs... enfin c'est ce qu'a fini par comprendre le directeur technique deux jours après.

Donc pour des install particulières, en live où dans un environnement où ça simplifie vraiment les choses, ça se justifie évidemment, et c'est sans doute génial. Mais dans les autres cas ça me parait simplement absurde.

Une salle de montage son de mon point de vue a besoin d'une carte qui propose autant de sorties que d'enceintes, avec contrôle du niveau d'écoute calibrable, si possible mute par canal, monitoring télécommandable, et DSP de correction acoustique sur les sorties. Et si besoin une ou deux entrées micro, et sortie casque.
Donc une RME qui coute la moitié du prix de la focusrite fait totalement l'affaire, et avec sa télécommande ARC, l'interface peut même rester dans le nodal si besoin. Et pas besoin d'une interface HD native et de payer une licence digilink en plus...

Si ce genre de config est préconisée par les installateurs, c'est parce que ça leur permet d'augmenter leur marge et de vendre du câblage (il faut bien vivre...), mais en soit ça rend surtout les installations plus complexes et donc plus instables de mon point de vue...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par ant_1 »

J'avoue aussi ne pas trop comprendre l'intérêt du Dante en studio... Mais je ne connais pas toutes les situations.
C'est quand même un sacré surcoût, pour aucune amélioration concrète du son.
Une RME en USB ou FW fait le job à 100%, c'est simple à mettre en oeuvre et ça sonne super bien.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 06 mai 2020, 13:46 personnellement, je ne vois aucun intérêt au dante dans les studios de post production, à part pour vendre à tout prix des technologies nouvelles et augmenter le nombre de machines entre le mac et les enceintes. Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?


Merci pour ton retour meumeuh81
Sur le fond,je suis d'accord avec toi,nos studios son fonctionnait parfaitement en local jusqu'a présent sans soucis avec du RME

Cependant,ll'infrastructure de la société pour lequel je travaille ne fait pas que du son,de plus sa configuration est assez particulière car repartie sur 3 sites différents
Elle compte 200 infographistes sur le site 1 ,3 salles de montages image et 2 studios sons 7.1 sur le site 2 a 800 Mètres...

Les contraintes imposées par la société sont de regrouper toutes les machines dans un seul et même lieu ,le site 3
au milieu des 2 autres sites
Pour des raisons évidentes de distances ,Les mac et les cartes sons a 800m les studios sont plus facile a relier en Dante que de passer par du câblage audio traditionnel..

Travail en réseau partagé pour tous et avid Nexis pour le son

Une composante nouvelle pour nous imposée par certains de nos clients,la sécurité imposée par le diffuseur...

Sur certaines prods les fichiers ne seront mis a notre disposition que sur un serveur sécurisé,nous n'aurons pas le droit de les utiliser en local
C'est dans cette optique que la boite a décidé de tout déporter afin d'être en conformité avec les demandes futures de certains de ses clients.

Dans la mesure ou nous ne pouvons plus travailler en local,et,ou tout est déporté je ne vois pas d'autres solution

Ces notions de sécurité etant nouvelles pour moi,je serais curieux de savoir si certains d'entre vous travaillent dans ces configurations encore en local?
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 06 mai 2020, 13:46 Une salle de montage son de mon point de vue a besoin d'une carte qui propose autant de sorties que d'enceintes, avec contrôle du niveau d'écoute calibrable, si possible mute par canal, monitoring télécommandable, et DSP de correction acoustique sur les sorties. Et si besoin une ou deux entrées micro, et sortie casque.
Je rebondis sur la gestion du monotoring 7.1 car nous perdrons les arcs des RME
Qu'est ce qu'il existe en controle de monitoring hardware pour du 7.1 a l'heure actuelle?

On nous propose le Drawner MC7.1 -
https://www.drawmer.com/products/monito ... roller.php
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Jan »

Sans avoir toutes les fonctionnalités d'un vrai monitoring 7.1, tu peux gérer le volume de huit canaux en faisant un groupe de faders, si tu inclues lr fader Main dans le groupe, le tour est joué.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre