Sondage câbles

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Sondage câbles

Message non lu par ... »

Merci bien, si je me trompe pas, c'est la version en 8.6 mm :shock: ? c'est du costaud ça
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Sondage câbles

Message non lu par henrimic »

SoundBox a écrit : 03 mai 2020, 16:40 Merci bien, si je me trompe pas, c'est la version en 8.6 mm :shock: ? c'est du costaud ça
En effet, mais c'est un 4 paires. Chaque câble interne fait 2,8 mm.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Sondage câbles

Message non lu par ... »

Ok merci ! c'est noté.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sondage câbles

Message non lu par Greg-caravaggio »

Ici : Mogami Mini Quad (ref 2893) et Canare Starquad (L-4E5C) 4,8mm dans les deux cas.
Je les fais faire par TDM - il fait ça trèèèèès bien et j'aime pas souder !
Connectique Neutrik bien sûr.
Kortwich pour le low-profile et les connectiques exotiques.
Pinknoise fait du sur-mesure à pas trop cher aussi.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Sondage câbles

Message non lu par ... »

Cool merci Greg.

Bon, de mon coté les jeux sont faits, j'ai les infos qu'il me fallait. Je retourne bosser. Une longue nuit et semaine m'attend.

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider, pour vous c'est pas grand chose, pour moi c'est indispensable !

A bientôt,
Antoine
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sondage câbles

Message non lu par ant_1 »

aXLsound a écrit : 03 mai 2020, 11:57 j'ai déjà eu des paniques et galères avec des connecteurs de merde coincés dans des entrées XLR étant étudiant...
Hahaha, ou quand les connecteurs étaient nickel, c'était le câble qui était partiellement sectionné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sondage câbles

Message non lu par ant_1 »

henrimic a écrit : 03 mai 2020, 16:31 La référence du multi Mogami est W2931
Est-ce que les gaines des paires ne sont pas trop fines et semblent donc assez résistantes pour utilisation vers 4 connecteurs ?

Je suis aussi à la recherche d'un multi résistant, flexible, pas trop lourd pour une croix IRT. Et j'avais remarqué que le Sommer Cable Quantum Highflex avait ses gaines internes un peu fines à mon goût pour pouvoir aller en extérieur.

Après au pire, je pourrais doubler le tout avec de la gaine thermorétractable...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sondage câbles

Message non lu par ant_1 »

Sinon, pour répondre au sondage initial :
- J'ai du Sommer Cable et surtout du Cordial. Parce que ça me semble bon et que ça se trouve facilement sur Toto
- Neutrik essentiellement et son petit frère Rean pour tout ce que Neutrik ne fait pas (TA3, TA5, certains mini jack, leurs jacks TRS sont fins ce qui peut être pratique dans certains cas...).
- J'utilise des câbles préfabriqués ET des câbles que j'ai soudés moi-même. Parfois, certains câbles préfabriqués reviennent moins chers que ceux que je pourrais souder, pour une qualité équivalente.
- J'attache de l'importance à la section plus qu'au diamètre. Mais quand le diamètre compte (pour les petits câbles TA3 par exemple, ou pour les câbles jack TRS), je prends du Cordial CPK 220.
Ce n'est pas le plus flexible mais il a un bel avantage : section 0,20mm² et un diamètre de câble de 4,7 mm. Il rentre dans du TA3 (à condition d'élargir un tout petit peu le trou en caoutchouc) et est également idéal pour les câbles de patch.
Mais s'il faut plus de 3 mètres, je rebascule sur du plus gros (plus flexible, facile à rouler, solide), comme le Cordial CMK 222. J'en prends un rouleau de 100m qui coûte 75€, je ressors mon fer à souder et je fais mes câbles en fonction de mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Sondage câbles

Message non lu par krr »

Quand je dois viser au budget le plus serré, je pars sur la marque Cordial, qui utilise une sous-marque de chez Neutrik. J'ai certains cables depuis plus de dix ans, qui ont subi du live du genre bien punk/teuf/truc qui fatigue le matos ... et aucun souci. Je les teste régulièrement....

Sinon s'il faut faire faire du câble, comme Greg, c'est la tête de mort qui s'y colle et c'est juste le wolverine de la maintenance et de la fabrication de câbles (trad: le meilleur dans sa partie)
Dernière modification par krr le 05 mai 2020, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : orthographe
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Sondage câbles

Message non lu par Jan »

Ici, câble Sommer ou Gotham. Le Sommer est plus costaud, le Gotham est meilleur en terme d'isolation aux bruits. J'en ai certains depuis plus de 30 ans (des petits câbles en Gotham Gac3) ! Je câble tout moi-même, sauf l'informatique, et tout ce qui est possible avec du Neutrik.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre