Transport de matériel et micros à vélo

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Transport de matériel et micros à vélo

Message non lu par bengeron »

Si l'autonomie en énergie est nécessaire, un accessoire intéressant sur la dynamo moyeu…

https://www.bumm.de/en/products/stromve ... 361bw.html

Testé et validé, avec une batterie externe usb générique, sur un périple de 15 jours à vélo avec mon fils de 10 ans, moyenne 75km/J.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Transport de matériel et micros à vélo

Message non lu par 2at8 »

Pour protéger les micros, j'utilise des tubes en plastique, type descente de pluie sur les façades et/ou d'arrivée départ d'eau. On trouve plein de diamètres différents, ça se colle très très bien et on peut fermer les tubes avec des bouchons qui se vissent. Évidemment si une voiture roule dessus ....
Il y a aussi des tubes en métal, mais pour les bouchons il faut un poste à souder.
À voir dans les magasins de bricolage. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
luscus
-20 VU
-20 VU
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2016, 09:31

Re: Transport de matériel et micros à vélo

Message non lu par luscus »

Pour proteger les micros, rycote proposes des tubes , bien verifier les longueurs et diametres, mais ils sont réferencés par micro. apres c'est juste pour le transport.
https://rycote.com/microphone-windshiel ... ctor-case/
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Transport de matériel et micros à vélo

Message non lu par 2at8 »

Oui c'est une bonne formule, mais pas pérenne, la boite n'est pas solide à l’écrasement. Dans une valise ou en port de ceinture par contre c'est très bien.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
toyoto
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 25 juil. 2007, 17:57
Contact :

Re: Transport de matériel et micros à vélo

Message non lu par toyoto »

Les transporteurs d’œuvres d'art et les conservateurs des musées utilisent des sandwichs de mousses de plastazote (une forme de polyéthylène). C'est une mousse recyclable, au pH neutre (donc qui ne se désagrégera pas toute seule dans le temps), qui peut se bricoler à l'air chaud, ou de manière plus pérenne collé à la colle néoprène. Il existe plusieurs densités de mousses pour absorber soit les chocs, soit les vibrations, dont on fait généralement des sandwichs. L'amortissement dépend évidement du poids et de la surface de contact contre la mousse. On peut en commander ou acheter directement au Comptoir du caoutchouc à Paris 11.

Contre le fond de ta remorque tu installes une mousse haute densité, et au dessus, une mousse de faible densité.

Personnellement je me fabrique de petits étuis à micros, ordinateur, préamplis. Une fois que mes appareils sont bien protégés, je les mets dans n'importe quel sac !
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir (devise Shadok)
Répondre