Update monitoring post prod/ sondage

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Jan »

Ben oui, j'avais personnellement quelques indices qui m'auraient permis de trouver tout seul. L'effet du confinement sans doute...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par bougon1er »

Cyrileg a écrit : 17 juin 2020, 18:10 hello.
Bon j'ai craqué. J'attends une paire de PSI a17...
Si ça me plait je prendrais la centrale.
Je vous tiens au jus...
Alors? Heureux ?

Je déterre car je me gratte le crane ces temps-ci sur mon monitoring.
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Cyrileg »

Oui. J'ai donc pris un LCR en A17.
Malheureusement covid oblige je n'ai pu ecouter le résultat de mes quelques mixes au ciné.
Le système de retard permet d'être vraiment precis en terme de niveau, d'espace et de travail sur les eq.

Par contre un peu léger en basses fréquences sur ce modèle
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Jan »

Salut Cyril,

Je t'avais dit que tu aurais le LCR si tu essayais les PSI. Perso, je suis passé des A17 aux A21, c'est mieux. Comment ça c'est pas étonnant ?
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par bougon1er »

Cyrileg a écrit : 21 mars 2021, 18:35 Oui. J'ai donc pris un LCR en A17.
Malheureusement covid oblige je n'ai pu ecouter le résultat de mes quelques mixes au ciné.
Le système de retard permet d'être vraiment precis en terme de niveau, d'espace et de travail sur les eq.

Par contre un peu léger en basses fréquences sur ce modèle
Merci!

Quand tu parles de "systeme de retard", tu fais allusion au fait que chez PSI (comme chez ATC, PMC, peut-etre Quested) un soin particulier est apporté à la réponse impulsionnelle de l'enceinte? Le fait qu'il n'y ait pas de retard de phase entre les voix permet un meilleur respect des timbre et de l'espace, c'est évident.
Mais c'est peut-etre cela qui donne cette impression de manque de grave. J'imagine qu'une fois en audit, cela disparait, car il me semble que justement le grave est assez en retard sur les ecoutes ciné.

Si je m'interesse au PSI, c'est surtout pour un systeme 2.1 (pour l'instant), et surtout pour mixer de la musique. Je pense garder ma base de eve audio pour le surround/mix post prod; je suis (trop?) habitué aux écoutes à rubans depuis... pfiou... mes S30b des 90's. :roll:

EDIT: Je regarde aussi de près Prosodia...
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Megalobass »

Je me posais également la question des Prosodia, au moins pour une base LCR (je possède déjà le LR ;-)). Comme leur placement est un peu particulier je me demandais si ça fonctionnait en multicanal. Si certains d'entre vous on des retours d'expérience, je suis preneur.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par bougon1er »

Megalobass a écrit : 24 mars 2021, 13:49 Je me posais également la question des Prosodia, au moins pour une base LCR (je possède déjà le LR ;-)). Comme leur placement est un peu particulier je me demandais si ça fonctionnait en multicanal. Si certains d'entre vous on des retours d'expérience, je suis preneur.
Ce sont les Bora ? Content ?
Ce n'est pas trop "perturbant psycho-acoustiquement parlant" le positionnement qui louche ? On est tellement habitué au triangle équilatéral.
Ça à l'air quand même d'être une bonne idée d'avoir un centre de l'image stéréo qui ne bouge pas (de ce que j'ai compris du systeme de directivié controlée).
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Megalobass »

Oui, ce sont les Bora. J'en suis très content et la qualité du rendu ainsi que la portabilité du mix sont vraiment très bien. Quant au positionnement, on l'oublie très vite. C'est juste un formidable confort de travail.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par bougon1er »

Megalobass a écrit : 24 mars 2021, 14:41 Oui, ce sont les Bora. J'en suis très content et la qualité du rendu ainsi que la portabilité du mix sont vraiment très bien. Quant au positionnement, on l'oublie très vite. C'est juste un formidable confort de travail.
Thx !
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Jan »

Pour avoir eu l'occasion d'écouter les Prosodia, et la philo du concepteur, je ne vois pas comment ça peut fonctionner en LCR. L'idée de départ est vraiment d'élargir le sweet spot en stéréo, pas de faire du multicanal.
J'avais trouvé l'écoute assez convaincante, mais j'ai tout de même des réserves sur la philo, et sont côté jusqu'au-boutiste.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre