Installer Mac OS X high Sierra

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par Burns »

Sinon en stock j'ai les install High Sierra, Sierra et Mojave
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par Brotools »

Salut Bruno, merci pour l’info, c’est cool.
Pour l’instant je me suis contenté de la 12.8 qui me permet enfin de choisir mon algorithme de TCE (élastique de Zplane ici), j’attaquerai l’upgrade High Sierra/PT2018 sous peu.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par MarcV »

olafnoise a écrit : 15 déc. 2020, 11:22 En fait, je ne me souviens plus s'il y avait un firmware update, mais ce qui est sûr, c'est que ton disque système va être reformatté en APFS ..... à priori pas de souci (en tous cas ici)

Ølaf
Il y a effectivement un firmware update lors du passage à High Sierra (et un autre pour le passage à Mojave) mais il n'est pas obligatoire de passer le système en APFS.
C'est à partir de Mojave que c'est indispensable.
Le Mac Pro 2010/2012 supporte jusqu'à Mojave officiellement

D'ailleurs mon expérience de Mojave avec un Mac Pro 2010 m'a fait faire un retour en arrière vers High Sierra (pour cause de fin de prise en charge de Bootcamp) et c'est dangereux car les mises à jour de sécurité de High Sierra font planter sévèrement le Mac (désormais sous firmware Mojave 144.0.0.0.0) durant la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par olafnoise »

Ici Mojave (sur un MP 2010) a été un vrai plus en stabilité ...
J'ai fait l'update PT2019 en meme temps que le passage à Mojave et mon système (HDX) est devenu vraiment ultra stable contrairement à la période PT2018/High Sierra
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par Brotools »

Ah, tu me mets le doute là. Pourtant, sur le site d'Apple, les Mac Pro mi-2010 ne sont pas indiqués comme compatible Mojave...
A la rigueur, je vais tester sur ma partition de secours, je verrai ce que ça donne.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 16 déc. 2020, 13:26 Ah, tu me mets le doute là. Pourtant, sur le site d'Apple, les Mac Pro mi-2010 ne sont pas indiqués comme compatible Mojave...
A la rigueur, je vais tester sur ma partition de secours, je verrai ce que ça donne.
MarcV a écrit : 16 déc. 2020, 01:23
olafnoise a écrit : 15 déc. 2020, 11:22 En fait, je ne me souviens plus s'il y avait un firmware update, mais ce qui est sûr, c'est que ton disque système va être reformatté en APFS ..... à priori pas de souci (en tous cas ici)

Ølaf
Il y a effectivement un firmware update lors du passage à High Sierra (et un autre pour le passage à Mojave) mais il n'est pas obligatoire de passer le système en APFS.
C'est à partir de Mojave que c'est indispensable.
Le Mac Pro 2010/2012 supporte jusqu'à Mojave officiellement

D'ailleurs mon expérience de Mojave avec un Mac Pro 2010 m'a fait faire un retour en arrière vers High Sierra (pour cause de fin de prise en charge de Bootcamp) et c'est dangereux car les mises à jour de sécurité de High Sierra font planter sévèrement le Mac (désormais sous firmware Mojave 144.0.0.0.0) durant la mise à jour.
Attention, MarcV a bien écrit que son système est devenu instable parcequ’il a le firmware pour Mojave et qu’il est repassé sur high Sierra, mais avec le firmware de Mojave...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par Brotools »

Ah oui, exact, merci.
Je tourne en rond du coup. C'est quand même bien compliqué leur histoire!... :roll:
Je sens que je vais rester en El Capitan et 12.8 pendant encore un certain temps...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par olafnoise »

Brotools a écrit : 16 déc. 2020, 13:26 Ah, tu me mets le doute là. Pourtant, sur le site d'Apple, les Mac Pro mi-2010 ne sont pas indiqués comme compatible Mojave...
La seule limitation est qu'il faut juste faire attention d'avoir une carte graphique compatible "metal"

J'ai changé la mienne et ça marche vraiment nickel

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par Brotools »

Merci!
J'ai vérifié, la mienne ne l'est pas (ATI Radeon).
Ca sera donc du High Sierra max.

Est ce que ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé (avec un PT2018 donc) considèrent cette version comme stable et intéressante (par rapport àEl Capitan et PT 12.8.3)?
D'avance merci pour tout retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Installer Mac OS X high Sierra

Message non lu par Brotools »

Ca n'inspire pas les foules mais je comprends, après tout, autant tester soi même.

C'est ce que je viens de faire pendant une bonne demi-journée sur ma partition test et ça semble marcher très bien (HS 10.13.6 et PT 2018.12). Je vais basculer la partition de travail sur le même setup.
J'attendrai encore pour PT 2020 qui semble pourtant qualifié avec HS.
Merci encore à tous pour les infos.
Répondre