Des bugs SAM Pro x5 - windows 10 - 64 bits

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Billou
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 11:08

Des bugs SAM Pro x5 - windows 10 - 64 bits

Message non lu par Billou »

Bonjour,

Je commence à exploiter SAM Pro X5 (windows 10 - 64 bits - 32 G de Ram et DD SSD Intel)
J'ai utilisé pas mal de versions avant celle-ci.
Mon PC est une bonne config pour tous les logiciels que j'utilise... à part SAM qui souvent, ne démarre pas correctement (voire pas du tout ou au bout de 2/3 tentatives) et en plus, est sujet à des erreurs en cours d'utilisation.

D'où mes questions...

- Connaissez-vous les mêmes déboires ?

- Est-ce qu'on peut le faire fonctionner en 32 bits (il semblerait qu'il n'y ait pas de bugs majeurs en 32 mais pas sûr du tout) et dans ce cas, connaissez-vous la manip ?

- Serait-il possible de modifier les propriétés de SAM (raccourci) en utilisant la fonction "Compatibilité avec Win 8 ou Win 7, etc...)

- Avez-vous testé ce genre de possibilités ?

- Le suivi de Magix n'est-il plus ce qu'il était ?

Merci pour vos réponses !
Amicalement,
Billou
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Des bugs SAM Pro x5 - windows 10 - 64 bits

Message non lu par sigir »

Avec Sam Pro X5 suite, Windows 10 - 64 b, 32 Go de RAM, je n'ai pas de souci pour le moment, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser intensivement.
Régis Fraisse
Billou
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 11:08

Re: Des bugs SAM Pro x5 - windows 10 - 64 bits

Message non lu par Billou »

Merci Régis pour l'info.

Microsoft a fait une grosse MAJ et installé windows 10 version 2004.
J'ignore si le platages de SAM venaient de là...
J'ai désinstallé SAM et réinstallé le tout.
Il semble que les plantages aient disparu mais je ne suis sûr de rien.

S'il y a des retours pour de pareils bugs, je serais preneur de toute bonne idée.
J'aime beaucoup travailler avec SAM (Midi et audio).
Je serais déçu de devoir revenir à une version plus ancienne.

J'ai utlilisé la petite version 2020 (en anglais) qui elle, ne plantait pas du tout. C'est ce qui m'avait motivé pour acheter la version Pro x5.

Il semblerait que le plus intéressant serait de monter un PC uniquement avec SAM et aucune autre appli et de ne pas être connecté à Internet. J'ai même l'impression que tout ce qui est livré avec Win 10 ainsi que l'antivirus que j'utilise ne conviennent pas à l'exploitation intense de SAM.
Billou
XavJacq

Re: Des bugs SAM Pro x5 - windows 10 - 64 bits

Message non lu par XavJacq »

Bonjour,
et merci de votre attention.
J'utilise Samplitude Pro X5 64bit et pour ce faire j'utilise:
un MacBook pro qui tourne avec macOS Mojave 10.14.6 et je fais tourner un Windows 10 64 bit via le logiciel Parallel15 Desktop. Tout mes logiciels sont des versions avec licence.

Mon problème est que si je choisi le système de pilote Magic low latency 2011 ou 2016. Il ce produit des craquements audio ... Ceci est très pénalisant car ces pilotes sont de bien meilleurs qualités.

Si vous avez une solution à mon problème, je suis super preneur!
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Des bugs SAM Pro x5 - windows 10 - 64 bits

Message non lu par Papalou »

Utiliser ce genre de logiciel en virtualisation me semble être une hérésie (et la source potentielle de tes soucis).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Billou
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 11:08

Re: Des bugs SAM Pro x5 - windows 10 - 64 bits

Message non lu par Billou »

@ XavJacq... Au départ, SAM (Magix) a été conçu uniquement pour Windows et certes pas pour la pomme.
Donc, les pilotes de SAM ont été écrit pour le noyeu Microsoft et pas pour le noyeu Pomme.
Si malgré tout, ça fonctionne (même avec des craquements), il serait judicieux de trouver l'équivalent pilote "ASIO4 fo rall" (PC) qui pourrait tourner sous Mac.
Amicalement,
Billou
Répondre